4ème Manche: Le Verger (mercredi 10 Mai)

Le reportage de notre envoyé spécial

Il y a 2 semaines, le reporter d'i-GreenGreen concluait son reportage sur la 3ème manche du Championnat Seniors à St-Etienne par le pronostic suivant: "Prochaine étape du Championnat: mercredi 10 Mai, au Verger: tous les espoirs sont permis!". Quelle clairvoyance! Car sachez-le, chères amies golfeuses, chers amis golfeurs, ...

LES SENIORS ONT TRIOMPHE AU VERGER LORS DE LA 4EME MANCHE!

Rarement équipe n'a été si dominatrice lors d'une épreuve du Championnat de Ligue: la lecture des 8 premières lignes du Classement Net de l'épreuve sera plus parlante que n'importe quelle photo, 4 de nos joueurs et joueuses se classant dans les 8 premières places. Félix BIGOT impérial, 1er en Brut (18), 4ème en Net (36). Martine CHANRION, 2ème (et 1ère dame) en Net avec 38. Michel FALCAND est 5ème en Net avec 35. Et Françoise LUCCIONI (33) était au rendez-vous pour suppléer à toute défaillance. Mais derrière, grosse défaillance du capitaine, Yves KOMORN, chargé de scorer en Brut avec Félix mais rentrant avec un très décevant 10, et prestations moyennes de René RIGOTTIER (27 en Net) et Bernard CARMOIN (25 en Net).

Parti du trou n°4, Félix nous confessait, après l'épreuve, avoir eu besoin de quelques trous pour mettre en route la machine, mais avoir ensuite très bien drivé et très bien putté, d'où ses 3 pars et son birdie au trou n°18, pour un retour en 21 stableford. Et il passa fort près de la perf, abordant les 3 derniers trous avec déjà 32 points Net! Dont le n°1, si propice au par. Mais la fatigue commençait à se faire sentir. Quant à Martine, elle a de nouveau  impressionné par la puissance de son driving! Son superbe 38 lui a permis de descendre son index à 23,4. Bravo, Martine! 

Au classement individuel en Brut après 4 épreuves, Félix BIGOT (57 pts) pointe désormais à la 4ème place, loin derrière l'inexpugnable Jean-Paul GAMBER, de l'ASPTT Valence (88 pts), mais tout près de Jean-Louis QUAGLIERI (Agence de l'Eau, 61 pts) et de Pierre LACOUR (Lyon Métropole Sports, 58 pts). La perspective de qualification pour la Finale est en bonne voie. Au niveau du classement individuel en Net, Martine CHANRION occupe la 1ère place tous sexes confondus. Avec 137 pts, juste devant Philippe GRANGEAUD, de Pharma (136 pts). Et Félix BIGOT n'est pas très loin non plus, en 9ème place.

Au classement par équipes, le COBE réintègre le podium, 9 points derrière Pharma et 3 pts derrière l'ASPTT Valence. La qualification pour la Finale du Championnat de Ligue (qui concerne les 4 premières équipes) est en bonne voie. Et la perspective de l'accession à la 1ère Division, réservée aux 2 premières équipes, n'est plus totalement une vue de l'esprit. Félix BIGOT nous manquera certes au Beaujolais, vendredi 19 Mai. Mais il sera de retour à Savigneux - Les Etangs, pour la conclusion de la saison, le 14 Juin. Et au Beaujolais, nous bénéficierons de la présence des "régionaux de l'étape" Daniel DOTHAL et de Jacky PERRIN.

Les résultats

Le classement individuel du jour en Brut:

http://www.golf-entreprise-ara.org/ronalp/ASGE/COMPET/div2ron-4/brut.pdf

Le classement individuel du jour en Net:

http://www.golf-entreprise-ara.org/ronalp/ASGE/COMPET/div2ron-4/net.pdf

Le classement individuel en Brut après 4 épreuves:

http://www.golf-entreprise-ara.org/ronalp/ASGE/CLASST/CLA-ind-brut-div2-rhone.pdf

Le classement individuel en Net après 4 épreuves:

http://www.golf-entreprise-ara.org/ronalp/ASGE/CLASST/CLA-ind-net-div2-rhone.pdf

Le classement par équipes du jour:

Classement par equipes du jour 1

Le classement général par équipes après 4 épreuves:

02 le classement ge ne ral par e quipes

Le classement général de la qualification à la Coupe de la Ligue (3 meilleurs bruts) après 4 épreuves:

03 le qualification a la coupe

L'équipe COBE:

15 l e quipe cobe

Félix BIGOT au practice:

11 fe lix bigot au practice

René RIGOTTIER:

12 rene au practice

Ajouter un commentaire