Assemblée Générale 2017

Compte-rendu de l'Assemblée Générale Ordinaire du 1er Décembre 2017

Pas moins de 29 membres de la Section, une assistance des plus respectables, avaient bravé la froidure, ce vendredi 1er Décembre, pour se rendre au Verger et participer à l'AG 2017 de notre Section.

Le Président ouvrait la séance sur une évocation de l'activité de l'année écoulée: activité en décroissance quantitative (l'effectif fin d'année se stabilisant à 38 membres; la fréquentation des sorties COBE tombant à 124 sorties x golfeurs, alors qu'elle était encore supérieure à 140 il y a à peine 2 ans); mais activité en croissance qualitative, l'équipe COBE reprenant avec brio la Corber Cup à un CORPS dominateur ces dernières années; et effectuant un excellent parcours en Championnat de Ligue Golf d'Entreprise, notamment chez les Seniors.

Les perspectives 2018 semblent plutôt favorables, notamment au niveau évolution de l'effectif, après la décision du Conseil d'Administration de co-opter Sylvie DELACHAPELLE et Sylvain MAZIERES, membres du personnel de Solvay à Etoile Part-Dieu, comme membres extérieurs. Notons également que les intentions de participation -- exprimées par les membres lors du sondage effectué pendant le dîner -- aux différentes activités sportives proposées par la Section, sont à nouveau en progrès.

Concernant les modalités de planification et de réservation des parties amicales, Yves KOMORN a insisté pour que soient systématiquement -- et simultanément -- utilisés les dispositifs en ligne: le Calendrier COBE-Golf et l'application de réservation de Mionnay (sur le logiciel Chronogolf). Et pour que soient systématiquement remontés les éventuels problèmes d'encombrement de nos 4 droits de jeu à Mionnay, notamment le week-end.

Félix BIGOT a présenté le calendrier des sorties 2018, développé avec l'intention de "maîtriser" les déplacements longue distance et d'éviter que sorties COBE et épreuves Golf d'Entreprise se succèdent à rythme trop élevé! Les organisateurs ont été identifiés. Le calendrier figure en copie ci-dessous.

René RIGOTTIER a suggéré aux membres désireux de poursuivre leur entraînement pendant la trève hivernale -- en complément à l'utilisation des cours Open proposés au Golflower de Mionnay -- de tester les simulateurs dernier cri du Showroom FlightScope indoor de Guillaume SAUZET, 9 bd de la Croix Rousse.

La remise des Trophées 2017 fut l'occasion de saluer nos amis du CORPS, Sean DUFFY et Jean-Marc PUJOL, qui trustèrent les victoires en Ringer Score Brut, tant à Mionnay qu'au Verger. Et de distinguer les lauréats des différents classements et compétitions internes proposés en 2017 par notre Section:

• Gérard BRADLEY, vainqueur -- enfin -- du Challenge Pierre BERGER
  • Félix BIGOT, son dauphin, ô combien méritant
  • Christophe QUINTON, à nouveau gagnant du classement général des sorties COBE
  • Martine CHANRION, meilleure contributrice COBE dans le cadre du Championnat de Ligue Golf d'Entreprise
  • Patrick LERMUSIAUX, meilleure progression d'index

Une fois voté le quitus financier et renouvelé le Conseil d'Administration (qui recevra en 2018 le renfort de Patrick LERMUSIAUX), Yves KOMORN conviait les participants aux traditionnels apéritif et dîner amicaux.

Les présentations

Le Rapport Moral et Financier 2017:

Ag cobe golf 2017 01 dec 17 rapport moralAg cobe golf 2017 01 dec 17 rapport moral (4.73 Mo)

Les Perspectives 2018:

Ag cobe golf 2017 01 dec 17 perspectives 2018 rev1Ag cobe golf 2017 01 dec 17 perspectives 2018 rev1 (4.76 Mo)

Les sorties 2018 (et leurs organisateurs)

Cobe golf calendrier sorties 2018

Le calendrier global 2018