La Valserine

C’est au Pays de Gex, dans un écrin naturel entre Ain et Jura, tout proche du Col de la Faucille et situé à 2 kms du village de Mijoux, que se trouve le Golf de la Valserine. Dominé par des falaises de calcaire sur le versant oriental, le parcours bénéfice d’un cadre exceptionnel avec la rivière la Valserine qui le traverse.                                                                     

Ce 9 trous, ouvert de Mai à Octobre, se négocie dans le tintamarre des clarines, du fait de la proximité des pâturages bordant le golf. C’est sous un généreux soleil mais une chaleur adoucie par une petite brise montagnarde (26°C contre 35°C sur Genève), que nous avons parcouru deux fois le parcours.   

9 trous le matin, puis, après une pause déjeuner au fort sympathique restaurant du club house, 9 trous l’après-midi. Lors de la deuxième rotation, nous nous sommes efforcés – avec succès -- de déjouer les pièges repérés le matin : les hors limites, les greens surélevés et bien sur la Valserine.

Nous vous recommandons ce golf campagnard mais très bien entretenu, à faire lors des épisodes de fortes chaleurs dans la vallée.

Marie-Antoinette et Bernard CARMOIN

PS: pour ceux qui sont intéressés, voici le lien vers le site du Golf de la Valserine: http://www.golfdelavalserine.fr

La Valserine serpente au milieu du parcours

Golf de la valserine 01

Les falaises de calcaire du Pays de Gex

Golf de la valserine 02

 

Ajouter un commentaire