Macon - La Salle: vendredi 18 Juillet

Le reportage de notre envoyé spécial

Journée un peu hors des sentiers battus, ce vendredi 18 Juillet à Macon - La Salle. Notre ami Marc VALENTIN avait décidé d'innover! Il faut dire que le nombre de participants (17) ne lui facilitait pas la tâche pour organiser le Scramble à 2 originellement prévu. Au briefing, Marc nous proposa donc, ô surprise, de jouer en stroke play (heureusement limité à 3 au dessus du par), et par équipes (celles-ci étant tenues secrètes jusqu'à l'annonce des résultats!). Tout cela sous un soleil de plomb, la température atteignant en début d'après-midi 38°Celsius! Avec heureusement une très légère brise.

Petit problème, toutefois: Marc n'avait pas prévu la saisie des scores par le personnel de l'accueil et prit donc sur lui de totaliser les scores de chacun.

La vérification effectuée par votre reporter une fois rentré chez lui révèla malheureusement quelques menues erreurs. Si la plupart ne modifiaient pas le résultat annoncé, la confusion entre le G de Gérard, positionné au dessus de la colonne de score de Gérard BRADLEY, et un 4, conduisit Marc à calculer le score de Monsieur BRADLEY sur 19 trous en lui ajoutant 4 coups qu'il n'avait bien sûr pas frappés (voir le fac-similé de la carte de score de Gérard!). Françoise LUCCIONI et Jean-Jacques CARON, les vainqueurs annoncés par notre infortuné organisateur avec un score de 192, terminaient en fait seconds. La victoire revenait bel et bien, d'un tout petit point, à Gérard BRADLEY et Henri SOUCHE, dont le score total n'était pas de 195 mais de 191!

Mais à tout organisateur tout honneur, Marc avait commencé par se léser lui-même. De 4 modestes points! Il terminait en fait à la seconde place en stroke play individuel, avec un score de 94 et non de 98.

A noter que Marc VALENTIN (-1.6), Bernard BISSUEL (-1.4), Gérard BRADLEY (-1.3), et surtout Françoise LUCCIONI (-3.6), ont tous quatre joué mieux que leur index, ce vendredi. Bravo à eux, mais bravo à tous d'avoir bravé la canicule de cette mi-Juillet! Et merci à Marc pour son organisation.

La carte de score de Gérard BRADLEY (qui n'a pas scoré 4 au trou n°0!):

Bradley 18 jul 14

Les résultats

Resultats macon 18 jul 14

La photo de groupe

Photo de groupe

Ajouter un commentaire