Le Beaujolais: vendredi 16 Octobre

De notre envoyé spécial au Nord de Lyon

La première sortie d'Automne a dérogé à la règle, cette année. Et pour plusieurs raisons.

  1. La météo, d'abord. Froidure annoncée. Mais nous fûmes épargnés par la pluie et le vent. Somme toute, nous nous réchauffâmes très vite.
  2. La formule, ensuite. Grande innovation: scramble à deux (ça c'est classique), mais 5 clubs maximum dans le sac, dont le putter. Formule qui s'est finalement révélée à la fois festive, mais aussi performante, car la limitation à 5 clubs ne gêna finalement que très peu les joueuses et joueurs, qui firent merveille avec des demi coups, des tiers de coups, des quarts de coups. Quoiqu'à ce jeu des coups fractionnaires, le meilleur se trouva être Henry MOIROUD, très correctement épaulé par le jeune invité de service, Thierry JACQUEMOT.
  3. L'organisation, enfin, puisqu'en l'absence de Marc VALENTIN, empêché, Jacky PERRIN assura, seul, un déroulement fluide de cette journée.

Quelques anecdotes savoureuses méritent d'être rapportées, qui en disent long sur la concentration de certains de nos membres: l'un des concurrents, et non des moindres, indiqua en offrant le verre de l'amitié, en fin de partie, au reporter d'i-GreenGreen, qu'il avait fait 3 birdies sur le parcours; alors qu'il en avait fait 4! Les birdies, en général, on s'en souvient; eh bien ... pas tant que ça. Et tel autre des concurrents, non des moindres également, tenta bien de noter sur sa carte qu'un score stableford Net de 20 à l'aller et de 22 au retour, conduisait à un score total de 44; mais c'était sans compter sur la vigilance des vérificateurs!

Mais revenons sur la formule: à de rares exceptions près, tous les participants avaient mis leur driver dans le sac. Ainsi que le putter et le sand wedge (sans doute la crainte de ne plus pouvoir sortir d'un bunker). C'est au niveau des fers intermédiaires et des bois de parcours que le libre arbitre a joué, certains privilégiant les fers, quitte à laisser les bois et le rescue dans le coffre, d'autres au contraire ne partant qu'avec un fer intermédiaire (7, 8 ou 9) en plus du sand wedge et emportant leur bois 5. De retour au club house, tous estimaient que cette limitation des clubs avait donné une dimension nouvelle, plus intéressante, au scramble à 2, donnant encore plus d'importance à la complémentarité entre partenaires.

Une chose semble cependant claire: la formule avantage les équipes comportant un gros cannonier (comment expliquer sinon la présence d'Henry MOIROUD sur la plus haute marche du podium, et celle de Claudette MERMET sur la seconde marche).

Mais une formule à poursuivre, donc! 

Les résultats

20 resultats

Invitation

Vendredi 16 Octobre, Marc VALENTIN et Jacky PERRIN nous convient au Golf du Beaujolais (et non à La Tour de Salvagny comme initialement prévu, le parcours étant réservé pour une compétition, ce jour-là). Nous jouerons pour la première fois une formule "innovante": un Scramble à 2 avec nombre de clubs limité. A 4 plus le putter. Le règlement est attaché ci-dessous.

Invitation 27 sep 15

Reglement scramble a 2 avec 5 clubs

Commentaires (1)

jackatak : jacquemot thierry
  • 1. jackatak : jacquemot thierry | 19/10/2015
bonjour

un grand merci a yves pour ces photos
et a l organisation qui pour moi etait parfaite ......

comme dab..;

jackatak

Ajouter un commentaire