La Bresse: vendredi 14 Octobre

De notre scaphandrier exclusif en Dombe

Proposée par Félix BIGOT et Bernard BISSUEL, ce fut, ce vendredi 14 Octobre, une journée assez particulière, aux frontières de la Dombe et de la Bresse. Particulière d'abord par les conditions météorologiques:

  • la veille, l'examen, par les organisateurs, des sites de prévisions météorologiques, avait permis de constater les fortes hétérogénéités des bulletins, MétéoFrance prévoyant une pluie ininterrompue là où Météociel et Plein Champ prévoyaient un arrêt des précipitations en fin de nuit
  • les organisateurs décidaient donc de maintenir la sortie, malgré le renoncement, en fin d'après-midi du vendredi, de quatre des participants 
  • arrivée sur le site à 8h: il ne pleut pas
  • la pluie se met à tomber à 9h au moment où la première doublette s'élance sur des fairways déjà très détrempés par les fortes précipitations de la nuit 
  • une pluie relativement modeste qui n'impactera pas trop les golfeurs, surtout surpris et gênés par l'absence totale de roule des fairways voire des greens encombrés d'eau fortuite
  • la pluie cesse vers 11h30, lorsque les équipes entament le retour
  • une petite bruine fine redémarre lorsque les participants reviennent au club-house (à l'exception de la dernière partie, qui arrivera à bon port 1h et 15 minutes après la pénultième, l'ensemble des participants déjà arrivés terminant pratiquement leur repas -- pour ne pas trop perturber la cuisine, qui aurait du fermer depuis un moment!)

Journée particulière, aussi, vous l'aurez compris, à cause du retard caricatural pris par cette dernière partie. Qui omit d'appliquer le sacro-saint principe de la lutte contre le jeu lent, et que nous pensons opportun de rappeler ci-dessous:

LORSQUE VOUS NE VOYEZ PLUS LA PARTIE QUI VOUS PRECEDE, ACCELEREZ LE JEU DE TOUTES LES MANIERES POSSIBLES JUSQU'A CE QUE VOUS LA RATTRAPIEZ!

Et quand nous disons: "de toutes les manières possibles", c'est bien de toutes les manières possibles. Y compris, par exemple, en scramble, en ne jouant pas la deuxième balle lorsque le premier joueur a très bien tapé la sienne!

Une journée à retenir malgré tout, car le parcours de La Bresse nous a une nouvelle fois séduit par son caractère et son esthétique champêtre mais aussi par sa technicité. Deux des participants le découvraient et l'apprécièrent hautement. Et surtout l'ensemble des équipes ne se privèrent pas, une fois tout le monde à table, de relater les bienfaits du Scramble en matière de synergie entre golfeurs! Synergie entre le puissant matraqueur de drive et le précis manieur de putter, synergie entre celui qui traverse soudainement une série de mauvais coups et celui qui tout d'un coup retrouve pleinement son golf, synergie entre celui qui excelle à la lecture des greens et celui qui sait taper son hybride à 150 m.

N'oublions pas que les joueurs n'avaient pu emporter que 5 clubs dans leur sac. Une limitation qu'ils regrettèrent souvent amèrement loin du green, que leur hybride ne leur permettait pas d'atteindre, ou près du green, que leur lob wedge ne pouvait pas atteindre mais que leur fer 8 ou 9 allait inévitablement survoler! A ce jeu, c'est l'équipe Jean PARISOT - Christophe QUINTON qui a triomphé, tant en Net qu'en Brut, devançant Gérard COUSSAT - Sylvain MAZIERES et Yves KOMORN - Henry MOIROUD.

Au niveau des concours, les panneaux récupérés portaient les noms suivants: Christophe QUINTON pour le drive masculin, Françoise LUCCIONI pour le drive féminin (normal, elle était la seule concurre

nte) et et Sylvain MAZIERES pour l'approche (à 5m70 du drapeau du difficile par 3 n°12)

Un mot, avant de conclure, pour souligner la qualité de l'accueil que nous avons reçu de la part du personnel (essentiellement féminin) tant du Golf que du Restaurant: ces dames surent se montrer à la fois chaleureuses et souples par rapport aux aléas engendrés par la médiocre météo: green fees et repas annulés, cuisines retardées. Un très bon point donc au Golf de La Bresse.

Et le mot de la fin pour remercier Félix et Bernard de nous avoir aussi professionnellement organisé cette mémorable sortie.

Les résultats

Le Classement en Net

Classement net

Le Classement en Brut

Classement brut

Quelques photos

01 fe lix et daniel

L'organisateur de La Bresse (Félix) et celui du Beaujolais le 18 Novembre (Daniel) échangent ...

02 franc oise au de part du n 1

Françoise patiente au départ du n°1

03 photo de groupe

La photo de groupe

Convocation

Convocation 3

La formule Scramble à 2 / 5 clubs

Formule scramble a 2 5 clubs

Commentaires (1)

Sylvain Mazières
  • 1. Sylvain Mazières | 05/10/2016
Bonjour Félix , bonjour Bernard

Je serai ravi d'être de la partie ! La formule promet d'être épique !
Cordialement

Ajouter un commentaire