La Bresse: samedi 7 Juillet

Le compte-rendu de la journée

Splendide sortie COBE, organisée de main de maîtres par Félix BIGOT et Martine CHANRION, que cette sortie du samedi 7 Juillet au Golf de La Bresse. Le temps était quasiment idéal, très ensoleillé, chaud mais non caniculaire, un vent du sud très acceptable. Le parcours était en parfait état. Et nous avons pu apprécier les remodelages importants effectués en 2017 - 2018 sur les trous 11 et 12, qui ont grandement amélioré l'esthétique de ce par 4 et de ce par 3, caractérisés tous les deux par des survols d'étangs. Le green du par 4 n°11, notamment, peut désormais être attaqué par les pros depuis les tees blancs. Mais il faudra une portée de balle de près de 260 mètres pour l'atteindre! Gérard BRADLEY, notre cannonier en chef, tenta l'aventure: la gerbe d'eau n'était qu'à 15 m de la terre ferme du green!

Soulignons également la bonne participation pour une journée de vacances, avec 18 joueuses et joueurs, donc 16 COBE et 2 invités. Et pas moins de 7 actifs du COBE.

Au niveau résultats, le Net fournit une nouvelle fois l'occasion à Patrick LERMUSIAUX de confirmer ses rapides progrès sur l'ensemble des coups de bois et de fers: après son 39 de La Bresse, le voici désormais 25,6. Pour quelques semaines ou quelques jours, avant le prochain saut vers l'inconnu! Patrick distançait très notablement la famille BIGOT, Papa se rassurant avec un très respectable 32 et Fiston inaugurant son tout nouvel index sub-20 avec un plus modeste 30. Egalement sur le podium, Sylvie DELACHAPELLE, ravie de son 30 du matin.

En Brut, en l'absence de Christophe QUINTON, c'était bien sûr Gérard BRADLEY qui allait l'emporter. On ne présente plus son driving et ses monstrueux coups de bois de parcours et de fers, mais il nous a également enchantés par un excellent putting, un démarrage par / par / par, avant les petites erreurs des n°4 (approche très à droite) et 5 (balle dans l'eau). Vainqueur totalement attendu du concours de drive (quoi, seulement 214 m!) et, un peu moins attendu, du concours d'approche, sa mise en jeu au n°12 s'immobilisant à 6 m 40 du drapeau. Gérard dut pourtant se contenter d'un Brut de 16, assez moyen pour lui. Derrière le frappeur irlandais, nouveau tir groupé de la famille BIGOT, Félix frôlant la première place du podium avec 15 et Fabrice terminant à 2 longueurs, à égalité avec Guillaume MEUNIER.

Petite déception, par contre, pour Martine CHANRION, qui, si elle empocha logiquement le concours de drive Dames, dut se contenter d'un -- modeste pour elle -- 26 en Net.

Une fort belle journée, donc. Des organisateurs à féliciter. Et l'on se retrouve vendredi 3 Août pour la prochaine sortie COBE au très spectaculaire et très physique Golf de Saint-Etienne, à l'invitation de Françoise LUCCIONI et de Christophe QUINTON.

Les résultats

Le classement en Net:

Classement net 2

Le classement en Brut:

Classement brut 2

L'Album Photos

Convocation

Inscription par e-mail aux organisateurs, Martine CHANRION et/ou Félix BIGOT ou directement sur Calendrier COBE GOLF 2018.

Convocation

Ajouter un commentaire