Villette d'Anthon - Brocards: vendredi 16 Mars

Le reportage du correspondant local d'i-GreenGreen

C'est une superbe matinée de golf que Françoise LUCCIONI et Christophe QUINTON nous ont offerte, ce vendredi 16 Mars, sur le parcours des Brocards du Golf Club de Lyon. 14 participants. Ce n'était pas la grande foule, mais est-ce souvent la grande foule pour la première sortie de l'année? Et un certain nombre d'entre nos membres avaient préféré dévaler les pentes neigeuses des Deux Alpes que taquiner la petite balle blanche!

Une météo indulgente, les trombes d'eau de la veille laissant la place à un soleil réparateur, au point que nombre de concurrents durent terminer le parcours en polo. Peu ou quasiment pas de vent. Un parcours certes détrempé le matin à notre arrivée, mais se drainant assez rapidement. Et des greens impeccables et moins torturés qu'ailleurs. Ce qui permit quelques exploits, notamment les deux putts pour birdies de 3 - 4 m rentrés par Henry MOIROUD sur les par 5 du retour, son partenaire n'ayant pas démérité puisqu'ayant atteint les deux greens en régulation! L'équipe des Bernard's (CARMOIN et FUNDAKOWSKI) ne fut pas en reste, terminant elle aussi sur un birdie au par 3 n°18.

Les deux birdies également rentrés -- mais cette fois sur les deux par 3 du retour -- par Christophe QUINTON et Jany MOURLAN permirent à ces Messieurs de l'emporter tant au niveau du Net (39) que du Brut (28). Derrière eux, Yves KOMORN et Henry MOIROUD prenaient la seconde place en Brut (24) et la troisième en Net (36), battus en Net par le valeureux Gérard BRADLEY (37), qui avait du se résigner à jouer tout seul, Bernard BISSUEL n'ayant pu bénéficier de la voiturette souhaitée pour cause de fairways innondés (en début de partie!). Derniers occupants du podium en Brut, Marie-Antoinette CARMOIN et Félix BIGOT, rentraient au club house avec une carte de 21.

Meilleur drive Dames pour Françoise LUCCIONI, meilleur drive Hommes pour Christophe QUINTON (187 m; la balle de Gérard BRADLEY s'étant arrêtée à 225 m du tee, mais dans le rough de gauche) et meilleure approche pour Félix BIGOT (8 m 60 du mat). 

Les résultats

Resultats 1

Quelques photos, mais le reportage vidéo est prêt, lui aussi!

Gérard BRADLEY:

09 ge rard bradley 1

 

Le fairway du par 5 n°12:

10 le fairway du par 5 n 12

 

Henry MOIROUD:

11 henri moiroud

 

Le Podium en Net

52 le podium en net

 

Le Podium en Brut:

53 le podium en brut

 

La photo de groupe:

51 photo de groupe 1

Et maintenant, le reportage vidéo!

Sortie COBE à Villette d'Anthon

La convocation

Etant donnée l'indisponibilité du terrain de Chassieu aux dates envisagées, la première sortie de 2018, disputée en scramble à 2, a été reprogrammée à Villette d'Anthon, sur le superbe parcours de Brocards. Inscrivez-vous vite auprès des organisateurs, Françoise LUCCIONI et Christophe QUINTON, ou directement sur le Calendrier COBE GOLF 2018.

01 convocation villette

Ajouter un commentaire