Corrençon: samedi 20 Juillet

Le reportage de notre correspondant isérois

Temps splendide sur le Vercors, ce samedi 20 Juillet. Beau soleil, quoique quelques nuées menaçantes firent leur apparition en début d'après midi. Température très clémente, la canicule étant annoncée pour le surlendemain seulement. Et vent faible, en léger renforcement tout au long de l'épreuve. Le parcours de Corrençon était en parfait état, avec des fairways de velours, beaucoup moins grillés que ceux de la région lyonnaise mais des greens récemment scarifiés et moyennement roulants.

A l'appel de Caroline VAILHE et d'Isabelle AUBOEUF, les compétentes organisatrices, 21 joueuses et joueurs avaient fait le déplacement de Corrençon, dont 4 joueurs du CORPS, deux invités (dont Gildas BRECHET, un ami de Caroline) et notre ami et rival Jean-Claude PAUCHON, président de Pharma Golfet résident estival à Corrençon. Nous fûmes gratifiés d'un shot-gun parfaitement organisé et d'un déjeuner de qualité, présenté avec précision et verve par le propriétaire du restaurant du golf, Les Hauts Plateaux.

Au plan sportif, il nous faut souligner la belle performance du Corpsiste Frédéric FLEURY, vainqueur du Brut avec 22 pts, qui parvint à tenir à distance les cannoniers du COBE, Christophe QUINTON et Gérard BRADLEY, 2èmes ex-aequo avec 19 pts. Jean-Marc PUJOL pointait à la 4ème place (18 pts), devançant le courageux Patrick LERMUSIAUX, que sa sciatique força presque à abandonner dès le 3 ou 4ème trou, mais qui tint à aller jusqu'au bout et scora malgré tout 16 points brut. En Net, vous ne serez pas étonnés d'apprendre que la première place revint une nouvelle fois au métronome Michel FALCAND, auteur de son habituel 36 pts. Myriam QUINTON arrivant juste derrière (35 pts), la dernière marche du podium revenant au déjà nommé Frédéric FLEURY.

On attendait Martine CHANRION, toute auréolée de sa très récente victoire en quarts de finale du Challenge Pierre BERGER aux dépense de Gérard BRADLEY, mais Martine profita de sa présence à Corrençon pour décompresser un peu après cette stressante semaine. Non sans empocher le concours de drive Dames mais aussi le concours d'approche unisexe, avec une splendide mise en jeu au par 3 n°6 qui frôla le trou en un pour s'immobiliser à 55 cm du mât! Quant à Gérard BRADLEY, il tenta d'oublier sa défaite en dominant de la tête et des épaules le concours de drive Hommes avec un missile de 262 m!

Bravo à tous et encore merci à Caroline pour cette superbe journée.

Les résultats

Le Classement en Net:

02 re sultats net

 

Le Claasement en Brut:

03 re sultats brut 1

Quelques photos

11 martine au n 4

Martine CHANRION sur le trou signature de Corrençon, le par 3 n°4

12 patrick au n 7

Patrick LERMUSIAUX au par 5 n°7

31 le podium net

Le podium en Net

32 le podium brut

Le podium en Brut

22 la photo de groupe

La photo de groupe

Convocation

Convocation 19

Ajouter un commentaire