Macon La Commanderie: vendredi 5 Juin

Le reportage de notre correspondant exclusif dans l'Ain

Troisième sortie COBE de l'année 2020. 2ème sortie en version déconfinement partiel. Et 1ère sortie dans le nouveau système "mondialisé" de gestion des index: WHS. Macon - La Commanderie. Mise en musique irréprochable par les organisateurs masqués, Gérard BRADLEY et Bruno SEGURA. A l'exception de la météo, mitigée car particulièrement nuageuse. Quelques rares gouttes du côté des 10h. Un temps très partiellement irlandais, malgré les efforts louables de Boom Boom Gérard de se ménager un avantage climatique.

Excellente condition, enfin, du parcours de La Commanderie, des greens superbes, des fairways taillés au ciseau, des roughs raisonnables. Mais des roughs lointains redoutables, perclus de graminées de 50 - 60 cm de haut. Devant nous, l'un des joueurs de la première partie, prénommé Christophe, nous sembla particulièrement apprécier la présence de ces hautes herbes! 19 participants, dont 16 Cobistes, 2 invités d'Etoile Part-Dieu et notre ami du CORPS, Denis ROCHE. Un bon effectif, compte tenu des circonstances particulières!

Nous avions le plaisir d'accueillir pour la première fois James MITCHELL et Ralph RISSE en sortie COBE. Revenant avec un très acceptable 30 en Net, le grand Ralph ne démérita pas pour la toute première compétition de sa vie de golfeur ... que nous ne pouvons prévoir que très prometteuse. Mais la grande vedette de la journée fut incontestablement James, qui survola les débats avec un superbe 48 en Net, confirmant que son index de 54 ne reflète que médiocrement son véritable niveau. Nous ne le vîmes qu'une fois, à l'impressionnant départ du par 4 n°15. Son puissant drive s'abima dans l'eau, à 140 m du départ, à un tout petit mètre de la berge. Une belle puissance. Gérard BRADLEY, qui encadrait les débuts de James en compétition, venait quelques secondes auparavant de propulser son propre drive à 240 bons mètres, en plein  milieu de fairway. Voyez la photo ci-dessous!

Mais le score final en Brut de Gérard, tout comme celui de Christophe, devait se révéler bien modeste: 16 pour Christophe, 14 pour Gérard, les bombardiers du COBE était devancés par Patrick LERMUSIAUX, auteur de jolis 17 en Brut et 38 en Net. Et surtout par l'excellent 20 en Brut de Sylvain MAZIERES, auteur d'un come back remarqué. Notons également la bonne performance, avec un Net de 46, de Guillaume DUGUET, joueur d'Etoile Part-Dieu, invité par Caroline VAILHE.

Au niveau du Championnat par Equipes des sorties du COBE, comme à Annonay, la journée pouvait difficilement échapper aux Bras Cassés de Michel FALCAND, qui s'étaient déplacés à 6, mais avec 109 pts, ils ne devançaient que de 3 pts les Têtes Brûlées de Patrick LERMUSIAUX. Avec 3 compétiteurs, les Pieds Nickelés scoraient quand même 90 pts, grace au jackpot de James MITCHELL. Les Vains Coeurs, avec 3 compétiteurs également, devaient se contenter de 70 pts. Rappelons que le score total de chaque équipe est la somme du meilleur Brut et des 3 meilleurs Nets des autres joueurs.

Capture d e cran 2020 06 10 a 12 18 09

Après 2 épreuves (la sortie à La Bresse ayant du être neutralisée pour cause de covid-19), voici le classement général:

Capture d e cran 2020 06 10 a 12 18 20

La sortie permit à quatre des concurrents de disputer leur 1er tour du Challenge Pierre BERGER. Françoise LUCCIONI, avec sa régularité habituelle, disposa d'Olivier MATHIEU, qui avait pourtant bien démarré, menant 3 up au trou n°6; mais 5 croix entre le n°7 et le n°13 allaient sceller sa perte. Bruno SEGURA, dans l'autre partie, ne fit pas preuve de galanterie à l'égard de Myriam QUINTON, prenant la tête dès le trou n°1 pour l'emporter au n°14 par 5 et 4.

Une très agréable seconde sortie de déconfinement, donc, qui laisse augurer d'agréables retrouvailles avec le parcours du Breuil, au Gouverneur, le vendredi 3 juillet.

Les résultats

Le Classement en Net:

01 classement net

Le Classement en Brut:

02 classement brut

L'Album Photo

Ajouter un commentaire