4ème manche: La Bresse (jeudi 9 Juin)

Le reportage de notre envoyé spécial

Les orages s'étaient enfin disciplinés sur la plaine de l'Ain, après un début de semaine hyperactif. Le parcours de Condeissiat était, comme souvent, en parfait état. Des fairways superbes, des roughs relativement négociables, des greens roulants au fur et à mesure que la rosée s'évaporait. Le tout au milieu d'un paysage d'une esthétique optimale. De quoi mettre tout golfeur qui se respecte dans les meilleures conditions pour scorer.

La golfeuse et les golfeurs seniors du COBE étaient bien entraînés, après ces deux belles journées passées en début de semaine à Vittel. Et pourtant leur prestation à la Bresse ne fut pas, et de loin, leur meilleure de ce début du Championnat de Ligue 2016:

  • Roland MURARD, toujours handicapé par une jambe droite douloureuse, fut un peu moins dominateur qu'à Chassieu. Deuxième en Brut quand même, mais avec 19 au lieu de 31! Et un modeste pour lui 29 en Net. Ce qui le maintient malgré tout hors d'atteinte de ses rivaux dans les classements individuels.
  • En fin de partie, Martine CHANRION ne comprenait pas très bien pourquoi son jeu, en nette amélioration par rapport à Vittel, ne lui avait permis de ramener qu'un décevant 29. Mais notons qu'après 4 épreuves, Martine pointe en première place du classement général individuel en Net.
  • Daniel DOTHAL ré-éditait une bonne prestation, terminant lui aussi avec 29 en Net. Ce qui le place en 7ème position du classement individuel.
  • Quatrième joueur de l'équipe crédité d'un 29 en Net, Henri SOUCHE apportait, pour sa première apparition en Championnat de Ligue, un renfort des plus efficaces à l'équipe, affaiblie par les absences de Françoise LUCCIONI et de Michel FALCAND.
  • Pour compléter le tableau, Félix BIGOT, Bernard CARMOIN et Yves KOMORN estimaient tous les trois avoir bien joué mais seulement pendant une partie du parcours, avant d'accumuler quelques fatales erreurs! Le golf, quoi!

Au classement par équipes, le COBE doit se contenter cette fois-ci d'une médiocre 9ème position, brûlant ainsi une grosse partie de l'impressionnante avance accumulée à Chassieu. La grande majorité des équipes n'ayant pas performé lors des deux premières épreuves du Championnat disputées aux Chanalets et au Gouverneur, ce sont les 5ème et 6ème manches, programmées le 16 Juin à Savigneux - Les Etangs et le 23 Juin à Macon - La Commanderie qui décideront du résultat final. L'equipe COBE est toujours en tête mais son avance sur l'équipe classée seconde, EDF Bourg-Bugey, vainqueur à la Bresse, a fondu à 6 points; ESPB est troisième à 8 pts. Des retards tout-à-fait rattrapables en 2 épreuves.

Il faudra donc attendre le 23 Juin pour savoir si l'équipe COBE montera en 1ère division en 2017! 

En fin de repas, l'organisateur, Claude DEHON, d'Areva, avait fort opportunément pris en compte les critiques émises en 2015, lorsqu'il lui avait été reproché d'être inaudible pendant l'annonce des résultats, en mettant en place une superbe sono avec ampli de 200 watts et enceinte imposante et en introduisant la lecture du palmares par quelques notes de marches militaires et valses célèbres! A noter également que les résultats avaient été postés sur le site Golf d'Entreprise Rhône-Alpes avant que nombre de compétiteurs aient rejoint leurs domiciles! Bravo, Patrick CHELIUS! 

Les Résultats

Le classement par équipes (du jour et général après 4 épreuves):

Classements par e quipes

Les scores des équipiers:

Scores des e quipiers

Le classement individuel de l'épreuve en Brut:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/COMPET/div2ron-4/brut.pdf

Le classement individuel de l'épreuve en Net:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/COMPET/div2ron-4/net.pdf

Le classement individuel après 3 épreuves en Brut:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/CLASST/CLA-ind-brut-div2-rhone.pdf

Le classement individuel après 3 épreuves en Net:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/CLASST/CLA-ind-net-div2-rhone.pdf

Le classement en vue de la qualification à la Coupe de la Ligue (addition des 3 meilleurs scores en Brut) après 3 épreuves:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/CLASST/CLA-sel-coupe-div2-rhone.pdf

Quelques photos

71 l e quipe

Les membres de l'équipe étaient tous allés s'entraîner à Vittel!

01 fe lix sur le putting green

Félix sur le putting green

11 le faisan

Le faisan au départ du n°1

21 le superbe club house et le green du n 18

Le green du n°18 et le superbe club-house

31 claude dehon et sa sono

L'organisateur Claude Dehon et sa sono monumentale

32 la lecture du palmares

La lecture du palmares

Img 2261

Martine avait décliné l'invitation d'Yves, alors ...

et pour finir, extraite du site Golf d'Entreprise Rhône-Alpes ...

La bresse valse (69.13 Ko)

Ajouter un commentaire