Le Gouverneur - Le Breuil, samedi 14 octobre
Le reportage
Samedi 14 octobre, c'est au Golf du Gouverneur que Bernard FUNDAKOWSKI et Sean DUFFY nous proposaient de jouer la troisième sortie commune COBE - CORPS de l'année 2023. Il faisait un temps idéal: une température -- enfin -- supportable, pas la moindre précipitation et très peu de vent. Quant au parcours du Breuil, il était en excellent état, même si les étangs de la Dombes étaient tous encore quasiment à sec, du fait de la sécheresse persistante!
Mais malgré ces conditions parfaites pour le golf, nos deux sections n'intéressèrent que 18 joueuses et joueurs. Les Corpsistes étaient 11. Les Cobistes, dont 12 s'étaient inscrits, ne vinrent qu'à 8, dont deux invités COBE, les très assidus cette année Thomas CROSET et Jean VERNADE. Une tendance qui ne peut qu'inquiéter. C'était un samedi: les actifs étaient donc disponibles; Le Gouverneur est près de Lyon: la distance n'était pas un problème! Point très positif, heureusement, la compétition de classement conduisit à une poignée de fort belles performances, comme le montrent les classements ci-dessous, 9 participant.e.s, soit quasiment la moitié de l'effectif, terminant avec un net de 36 ou plus!
En Brut, l'eagle et le birdie rentrés par Thibaut GRENIER, le Corpsiste, lui assurèrent un score de 23 et une première place à égalité avec notre Christophe QUINTON. Sean DUFFY complétait le podium avec un brut de 18. En Net, Thibaut GRENIER montait également sur la première marche avec un superbe 45, mais là aussi, il devait partager sa victoire avec un Cobiste, Guillaume DUGUET, en l'occurence, auteur d'un excellent parcours avec pas moins de 5 pars. Et là, c'était Yves KOMORN, auteur d'un très satisfaisant 40, qui montait sur la dernière marche du podium. Notons que, grace à cette superbe performance, notre ami Guillaume est désormais index 28,6 et non plus 32,6. Un grand Bravo à lui!
Le concours de drive Messieurs allait à Sean DUFFY, pour sa mise en jeu de 216 m. Quant il drive Dames, il fut gagné par Rina PUJOL. Et c'est Christophe QUINTON qui remportait le concours d'approche mixte, son coup de fer 8 atterrissant à 6m53 du drapeau du trou.
Les classements
Le classement en Brut:
Le classement en Net:
Quelques photos
Olivier MATHIEU sur le trou n°14
La photo de groupe
Ajouter un commentaire