A Monte Argentario, on attendait COUVRA. Ce fut SADDIER!
- Par sbg-y
- Le 29/06/2025
- 0 commentaire
Le Golf français bombe le torse, ce soir, après le tour final de l'Open d'Italie, disputé sur le parcours de l'Argentario GC, sur la presque-île de Monte Argentario, aux confins sur-ouest de la Toscane. Pendant un moment, le leaderboard positionnait 3 français aux trois premières places. Evènement rarissime! Bon, il faut reconnaître qu'une partie du Gotha golfique européen était de l'autre côté de l'Atlantique, resté aux Etat-Unis après l'US Open. Cet Open d'Italie ne réunissait que très peu des 50 meilleurs joueurs mondiaux.
Au départ du 4ème et dernier tour, Martin COUVRA, auréolé de sa récente victoire au Turskish Open, menait d'un coup devant l'espagnol Eugenio CHACARRA, récent vainqueur du Hero Indian Open en mars 2025 à New Dehli, et devant le troisième joueur de cette dernière partie, Adrien SADDIER. Le haut-savoyard natif d'Annemasse, agé de 33 ans, licencié au GC Esery, un superbe parcours essentiellement fréquenté par des golfeurs helvétiques (que nous avions eu l'avantage et le plaisir de jouer, Françoise LUCCIONI, Félix BIGOT et votre serviteur, lors d'une rencontre de clôture ASGE), évolue sur le DP World Tour depuis 2014. C'était aujourd'hui son 200ème tournoi sur le Tour européen!
SADDIER entama assez poussivement son dernier tour, faisant birdie au par 5 n°2 mais bogey au n°4 et au n°8, alors que CHACARRA démarrait en trombe avant de caler sur un double bogey au par 3 n°6. Et que Martin COUVRA caracolait en tête jusqu'à ses deux bogeys consécutifs au 7 et au 8. On se préparait à célébrer une seconde victoire du jeune Toulonnais. Mais SADDIER réalisait un retour de rêve avec 5 birdies. Trois coups d'avance sur COUVRA au départ du n°17, la messe était dite. Adrien jouait une fin parcours solide et soulevait ce trophée si longteps convoité! Alors que COUVRA, rentrant le bIrdie sur le 18, conservait sa 2ème place, synonyme de qualification pour The Open britanniquen que se jouera dans 3 semaines à Portrush, en Irlande du Nord, chez Rory McILROY.
Adrien et Martin y rejoindront Matthieu PAVON, Antoine ROZNER, Romain LANGASQUE, Julien GUERRIER. La première fois que le contingent français atteint l'effectif de 6! Voire 7 si Victor PEREZ ou l'un des trois autres français disputant les qualifs de The Open la semaine prochaine, se comprotent brillamment.
Adrien SADDIER radieux après sa victoire!
Le leaderboard final. Notez la 5ème place du lyonnais Clément SORDET
Ajouter un commentaire