Le Ringer Score
Catégories
-
REGLEMENT du RINGER SCORE
ARTICLE 1 – PRINCIPE ET FORMULE DE JEU
Cette formule de jeu s’adresse à des joueurs qui jouent régulièrement sur le même parcours. Le principe consiste à remettre un certain nombre de cartes afin de constituer la meilleure carte finale.
Au fur et à mesure des parcours, le meilleur score net et le meilleur score en stroke play de chaque trou est retenu ; ainsi la carte finale se constitue progressivement jusqu’à la fin du nombre de parcours fixé.
Par exemple vous réalisez un birdie sur le trou n°3 lors de votre premier parcours et un autre au trou n°6 lors de votre second parcours : la carte finale retiendra un birdie au trou n°3 et un birdie au trou n°6, etc…
ARTICLE 2 – PARTICIPANTS
Tous les adhérents des sections Golf du COBE et du CORPS peuvent participer à cette épreuve dans la mesure où ils sont titulaires d’une licence de golf et à jour de cotisation.
Avant de jouer leur première partie, ils doivent impérativement s'inscrire auprès de Marie-Antoinette ou de Bernard CARMOIN (mab.carmoin@wanadoo.fr), s"'ils ne l'ont pas fait lors de l'Assemblée Générale de COBE-Golf du 4 Décembre 2015
. Les inscriptions des adhérents seront closes le 15 janvier.
Les participants doivent respecter les règles de convivialité de la Section ainsi que l’étiquette.
ARTICLE 3 – CALENDRIER ET TERRAINS DE JEU
Deux épreuves sont organisées : une sur le golf du Verger et l’autre sur le golf de Mionnay. Les adhérents de la section peuvent s’inscrire aux deux épreuves.
L’état du parcours (greens d’hivers ou non) est sans importance : toutes les cartes sont prises en compte à partir du moment où il y a 18 trous jouables.
Les conditions météorologiques médiocres en hiver obligeant parfois à interrompre une partie, les cartes incomplètes seront prises en compte dans la mesure où elles débutent par le trou n°1.
Les concurrents pourront remettre un total de 12 cartes au maximum, soit 3 en janvier, 3 en février, 3 en mars et 3 en avril. Si un joueur ne peut remettre qu'une carte en janvier, il ne pourra pas en remettre 5 ni même 4 en février : il jouera donc le Ringer Score sur un total de 10 cartes maximum.
Les deux épreuves seront closes le 30 avril.
ARTICLE 4 – MODALITES
Lors de chacune de ses parties, chaque concurrent devra obligatoirement être accompagné d’un autre joueur du COBE ou du CORPS, lui aussi inscrit au Ringer Score, qui validera sa carte. Le marqueur en question devra inscrire son nom lisiblement, dater et signer la carte du compétiteur avant de la remettre sous 48 h au Capitaine des Jeux, Félix BIGOT, sous peine de nullité. Les cartes peuvent être scannées ou photographiées (smart phone) et envoyées par mail à http://felix.bigot@orange.fr.
Après validation, le Capitaine des Jeux enverra le résultat à la Secrétaire qui tiendra à jour les cartes des compétiteurs.
En cas de litige, les seules personnes habilitées à trancher sont:
- le Capitaine des Jeux, Félix BIGOT
- le concepteur de l'épreuve Ringer Score Bernard CARMOIN.
ARTICLE 5 – AVANCEMENT DES EPREUVES
Au début des mois de février, mars et avril, une communication de l’état d’avancement des cartes sera publiée sur i-GreenGreen.
Celle-ci précisera le total en stroke play et en net de chaque compétiteur, pour les épreuves du Verger et de Mionnay.
ARTICLE 6 – RESULTATS FINAUX
Les résultats des deux épreuves seront annoncés lors de la sortie COBE du mois de mai. Les trois premiers de chaque épreuve seront primés lors de l'Assemblée Générale de Décembre. Les classements généraux net et en stroke play pour chaque parcours seront publiés sur i-GreenGreen.
-
Autre activité de la Section en 2020 significativement impactée par la pandémie de covid-19: les épreuves de Ringer Score. 11 inscrits à Mionnay (13 en 2019, année record), 14 au Verger, comme en 2019.
La météo fut clémente en Janvier - Février - Mars. Nous n'eûmes pas à souffrir, comme début Janvier 2019, d'une vague de froid qui dissuada plus d'un d'aller défendre ses chances mais prolongea à l'infini les drives monumentaux de MM. QUINTON et BRADLEY à Mionnay (qui avaient compris que le rebond sur les étangs gelés pouvaient conduire la trajectoire de leurs drives jusqu'aux greens de maints par 4).
Le 14 Mars, la veille des élections municipales et le surlendemain de l'allocution d'Emmanuel MACRON annonçant que la France était "en guerre", ils n'étaient pas moins de 2 joueuses et 6 joueurs à mettre en oeuvre les consignes de distanciation sociale sur les départs et les greens du Verger, sachant qu'ils disputaient probablement leur dernier parcours de l'épreuve.
Christophe QUINTON handicapé par un bras dans le plâtre, Gérard BRADLEY n'eut aucun mal à triompher dans trois des quatre catégories! Net et Brut à Mionnay, Brut au Verger. Seul le Net du Verger lui échappa, empoché par Marine GUILLAUMIN, devant son partenaire du CORPS, Francis JOACHIM, qui remirent tous deux à l'homologation une carte en date du dimanche 15 Janvier comportant un birdie au trou n°11.
Il ne vous aura pas échappé que deux autres stackhanovistes du Ringer Score occupent les places d'honneur sur trois des podiums, mais ni Yves KOMORN ni Jean-Marc PUJOL ne purent lutter contre les derniers oiselets inscrits par l'Irlandais.
Le Ringer Score 2020 s'est terminé dans la précipitation. Vive le Ringer Score 2021!
-
Les épreuves du « Ringer Score 2015 » viennent de s’achever.
Du 1er janvier au 30 avril, six compétiteurs se sont affrontés au Verger et autant à Mionnay ; malgré des conditions météorologiques déplorables en début d’année, 48 cartes de score ont été remises aux organisateurs (24 à Mionnay et 24 au Verger). Pour la première année, c’est un résultat très encourageant qui devrait inciter davantage de golfeurs à participer l’année prochaine.
Au Verger, Christophe QUINTON l’emporte en Stroke Play avec 74 coups devant Yves KOMORN (75 coups) et Gérard BRADLEY (79 coups) ; à noter qu’il a fallu attendre le 16ème trou de la dernière carte pour que Christophe s’impose finalement d’un coup devant Yves. En Net, la victoire revient à Gérard BRADLEY, qui totalise 50 points devant Yves (48) et Christophe (47).
A Mionnay, Bernard CARMOIN s’impose en Stroke Play avec 78 coups devant Gérard BRADLEY (81 coups) et Yves KOMORN (85 coups). En Net, derrière Bernard (54 points) et Gérard (50 points), Félix BIGOT prend la 3ème place avec 44 points.
Au cours de ces épreuves, 5 birdies ont été réalisés au Verger : 2 pour Christophe au trou n°5, 2 pour Yves aux trous n° 15 et 18 et un par Félix au trou n° 1. A Mionnay, 3 birdies ont été enregistrés : 2 au trou n° 8 par Bernard et un au trou n° 3 par Yves.
Une seule dame s’était présentée à ces épreuves : Marie Antoinette, qui signe à Mionnay un score de 107 coups et un Net de 36 avec seulement 3 cartes remises.
Bravo à Tous !
BC
Ringer Score : sprint final, à une semaine de la fin de la compétition
Au Verger, Yves Komorn (75 coups) devance Christophe Quinton d'un coup mais ce dernier peut encore jouer 2 cartes, Gérard Bradley complète le podium provisoire avec 79 coups.A Mionnay Bernard Carmoin est en tête avec 78 coups devant Gérard Bradley 83 coups mais 3 cartes à jouer et Félix Bigot 86 coups et une dernière carte à jouer.
Les Classements Provisoires au 25 Avril (fin de l'épreuve: le 30 Avril)Verger
Yves KOMORN 75
Christophe QUINTON 76
Gérard BRADLEY 79
Félix BIGOT 85
René RIGOTTIER GOIS 93
Benjamin GUINAND 99
Mionnay
Bernard CARMOIN 78
Gérard BRADLEY 83
Félix BIGOT 86
Yves KOMORN 87
Marie Antoinette CARMOIN 107
Bernard BISSUEL 137Les Nouvelles à mi Avril
A 15 jours de la clôture de l'épreuve les positions du classement du Ringer Score se stabilisent, mais il n'est pas trop tard pour tout chambouler! A Mionnay, en stroke play, Bernard Carmoin est en tête avec 80 coups devant Gérard Bradley (83) et au Verger, c'est Yves Komorn qui domine l'épreuve (avec 77 coups), devant Gérard Bradley et Christophe Quinton avec 79, ce dernier ayant pourtant inscrit deux birdies!
Les résultats en net seront diffusés lors du résultat final. Quoiqu'il en soit cette première édition est déjà une réussite, et nombreux sont les golfeurs qui, par méconnaissance de la formule et par manque de motivation, ne s'y sont intéressés que tardivement. Ceci permet d'augurer d'une forte mobilisation en 2016.
Bernard CARMOINLes Classements à mi-Avril
Mionnay
Bernard Carmoin 80
Gérard Bradley 83
Félix Bigot 89
Yves Komorn 90
Marie-Antoinette Carmoin 107
Bernard Bissuel 137
Verger
Yves Komorn 77
Christophe Quinton 79
Gérard Bradley 79
Guinand (Corps) 99
René Rigottier Gois 109Les Nouvelles à fin Mars
L’épreuve commence à intéresser les golfeurs de la section. Plus de 20 cartes ont été remises à l’enregistrement à fin Mars.
A Mionnay, Gérard Bradley est en tête avec 83 coups en stroke play devant Bernard Carmoin (85 coups).
Au Verger, Christophe Quinton domine de la tête et des épaules avec 79 coups, devant l’inévitable Gérard Bradley (86 coups). Mais attention, le kangourou est de retour : Yves Komorn signe une carte de 89 fin Mars, à peine remis de son décalage horaire.
Utilisez au mieux vos 3 cartes disponibles en Avril sur chacun des parcours. Avis aux amateurs ! Dans 3 semaines, vous découvrirez les vainqueurs de la première édition de cette compétition.
Bernard Carmoin
Les classements à fin Mars
Mionnay
1) Gérard Bradley 83 (3 cartes)
2) Bernard Carmoin 85 (4 cartes)
3) Félix Bigot 94 (3 cartes)
4) Benjamin Guinand (CORPS) 99 (1 carte)
5) Yves Komorn 101 (1 carte)
6) Bernard Bissuel 137 (1 carte)
Verger
1) Christophe Quinton 79 (3 cartes)
2) Gérard Bradley 86 (3 cartes)
3) Yves Komorn 89 (1 carte)
4) René Rigottier Gois 109 (1 carte)
Compte tenu des mauvaises conditions météo et de l'état des terrains de ce début d'année, nous avons décider d'adapter les modalités du Challenge Ringer Score.
Ainsi les concurrents pourront remettre un maximum de 3 cartes de score en Février, 3 en Mars et 3 autres en Avril (initialement nous avions prévu 2 par mois en Janvier, Février et Mars).