L'Isle d'Abeau, vendredi 4 novembre

Le reportage de l'envoyé spécial d'i-GreenGreen en Nord-Isère

Le choix du Golf des Trois Vallons, à L'Isle d'Abeau, pour conclure l'année golfique du COBE, était parfaitement judicieux. Et les organisateurs, Quentin de CARVALHO et Isabelle AUBOEUF, que sa tendinite au coude avait malheureusement bloquée à la maison, avaient parfaitement concocté tarifs, menu et composition des parties. A un point tel que les trois défections enregistrées les 3 jours précédant la sortie, perturbèrent à peine le déroulement de la journée! Ce sont donc au final 15 Cobistes qui se présentèrent au départ du trou n°1, ce 4 novembre. 

La météo se présentait certes assez mal, une pluie fine et froide démarrant peu après le premier départ, à 8h40, tombant par intermittence jusqu'à ce que la première partie atteigne le green du trou n°9 et décide d'attendre la partie suivante en espérant une décision de retour au club house du président. Que nenni! Patrick tançait vertement Félix, Françoise et Bernard pour leur manque de courage et se dirigeait illico vers le départ du 1 (Les Trois Vallons, comme chacun le sait, sont un 9 trous que l'on parcourt deux fois).

Le fait est qu'arrivant sur le green du trou n°2, la nouvelle première partie subissait une belle averse de grêle qui la faisait douter de l'avenir. Mais un rapide regard vers le nord remplit Yves d'espoir. L'averse s'arrêtait le temps d'atteindre le départ du n°3 et le ciel tournait rapidement au bleu. Au point qu'il fut possible de retirer le blouson de pluie en cours de retour.

Météo mise à part, la diversité du parcours et son caractère champêtre convainquirent l'ensemble des participants. Considérant par ailleurs le caractère éminemment raisonnable des tarifs patiqués par le Golf et par la nouvelle équipe du restaurant, laquelle nous gratifia d'un délicieux repas, l'ensemble des présents décrétèrent qu'ils étaient prêts à "remettre le couvert" aux Trois Vallons en 2023.

Au plan sportif, la formule retenue du scramble à 3 nous permit d'assister à un rude combat entre les équipes BRADLEY - RIGOTTIER - BRADLEY (11 pars, 7 bogeys) et De CARVALHO - FALCAND - GIANNOTTA (1 birdie, 10 pars, 7 bogeys). Dont les seconds finirent vainqueurs par deux petits points en Net (et un seul en Brut). Complétant le podium, le trio BIGOT - LUCCIONI - DUPERRAY (8 pars, 9 bogeys, 1 double) termina tout près, à un autre petit point en Net des seconds. 2 points derrière, on trouvait MM. LERMUSIAUX - KOMORN - FUNDAKOWSKI (6 pars, 12 bogeys) et enfin la triplette QUINTON - BRIGO - MOURLAN, que l'arrêt de Jany, frigorifié par les 9 premiers trous, convertit en doublette et empêcha de briller.

Une très agréable sortie de clôture, donc. A l'issue de laquelle M. le Président fixa rendez-vous à tous les membres de la Section lors de l'AG, vendredi 2 décembre au restaurant Soleil et Jardin à Solaize.

YK, le 06/11/2022

Les résultats

Le classement

 

Bernard duperray au n 1Bernard DUPERRAY au n°1

Fe lix au 1Félix BIGOT au n°1

Les photos du groupe

Patrick annonce les re sultats

 

La photo de groupe bandeau