Phil MICKELSON accède au titre prisé de plus vieux vainqueur de major!

  • Par sbg-y
  • Le 24/05/2021
  • 0 commentaire

Dimanche 23 mai, Phil MICKELSON a ajouté un exploit à sa longue liste de hauts faits. Lui qui avait déjà signé 5 victoires en Majeur, a remporté une des plus difficiles éditions du PGA Championship, sur le très difficile parcours de Kiawah Island, en Caroline du Sud. Devançant de 2 coups ses poursuivants, le floridien Brooks KOEPKA et le sud-africain Louis OOSTHUIZEN, au terme d'une semaine palpitante où il a gardé la tête à partir du milieu du deuxième tour et résisté aux assauts de tous ses poursuivants, Phil est devenu ainsi le premier golfeur à remporter un tournoi majeur à plus de 50 ans!

Kiawah Island, une île de la côte sud-est des Etats-Unis, proche de Charleston, abrite ce très spectaculare Ocean Course, rendu célèbre par l'édition 1991 de la Ryder Cup. Un parcours entre océan et lagons cotiers, balayé en quasi permanence par des vents changeants, le parcours a éprouvé les nerfs des joueurs et poussé nombre d'entre eux à la contre-performance: Dustin JOHSON, le n°1 mondial, Justin THOMAS, son prédécesseur et Sergio GARCIA manquant tous les trois le cut à +6, maigre consolation pour nos représentants, Victor PEREZ et Antoine ROZNER, crédités du même score.

Phil MICKELSON termina, lui, à -6, après deux derniers tours flamboyants, où il nous réserva quelques coups dont il a le secret. Consultez le tableau final.

L'avant-dernier putt

L'avant dernier putt ...

12 phil and timPhil étreint son caddy et frère Tim