Turkish Open: Martin COUVRA ouvre son compteur à 22 ans!
- Par sbg-y
- Le 11/05/2025
- 0 commentaire
Martin COUVRA est passé pro en septembre 2023, à 20 ans, après quelques exploits en tant qu'amateur, notamment en Afrique du Sud. Dès sa première saison sur le Challenge Tour, il décrochait sa carte pour le DP World Tour. Et ce dimanche 11 mai 2025, il a remporté de la plus belle des maières le Turkish airlines Open, sur le superbe parcours de Regnum Carya, à Antalya.
Après un excellent - 6 au premier tour, qu'il terminait en tête à égalité avec le sud-africain Robin WILLIAMS et l'allemand Tiger (!) CHRISTENSEN, COUVRA réalisait un très solide second tour à - 5, qui le propulsait dans le week-end 3 coups devant le chinois Haotong LI. Le samedi n'allait pourtant pas lui sourire et il rentrait au club-house avec un modeste +1 et la 5ème place, à 4 coups du leader, l'anglais Brandon ROBINSON-THOMPSON et à 1 coup des seconds, WILLIAMS, LI auxquels s'était rajouté le redoutable espagnol Jorge CAMPILLO.
Mais dès le départ du dernier tour, le blond et bouclé bordelais rentrait un birdie et surtout une série de trois birdies d'affilée du trou n°4 au n°6 qui l'amenait en tête à hauteur de ROBINSON-THOMPSON et de LI. Une petite respiration du 8 au 10, avec un bogey, un birdie et un autre bogey, dont LI profitait pour passer en tête. Mais Martin COUVRA frappait à nouveau un grand coup en alignant trois nouveaux birdies, grâce à un driving et un putting d'une grande qualité. Et distançait définitivement le chinois et l'espagnol, qui allaient terminer à 2 coups du français.
Après les victoires de Matthieu PAVON à Torrey Pines (mais sa deuxième année sur le PGA Tour est loin d'être aussi brillante que la première) et de Julien GUERRIER en Andalousie sur le Tour Européen en 2024, le triomphe de Martin COUVRA en Turquie est une excellente nouvelle pour le golf français. Martin, s'il n'a pas la carrure de certains, est un jeune et excellent joueur, qui ne s'en tiendra probablement pas à cette première victoire!
Ajouter un commentaire