Albon: vendredi 18 Septembre

Le reportage exclusif

Covid-19, petits problèmes de santé, anniversaires des copains, cérémonies de départ en retraite à la programmation incertaine, tout s'était ligué pour réduire l'effectif présent à cette sortie COBE de septembre. Nous fûmes en fin de compte 9 à fouler les fairways d'Albon.

Et en matière de fairways, nous pûmes constater qu'ils étaient bien plus verts, en Drôme, que dans le Rhône, l'Ain, l'Isère voire même l'Allier! Alors que Mionnay ne compte plus un brin d'herbe valide, greens mis à part bien sûr, les fairways d'Albon étaient encore d'un vert tendre. Deux raisons à celà: l'arrêté du Préfet de la Drôme, plaçant Albon en zône d'alerte renforcée et non de crise, et les forages à disposition du green-keeper local.

A l'exception des trous du plateau, 12 et surtout 13, visiblement peu arrosés du fait de leur altitude, les fairways d'Albon étaient en fort bon état; quant aux greens, la majeure partie était irréprochable. Le vent du sud ne se leva que vers les midi, juste au moment où nous montâmes sur le plateau pour jouer le concours de drive. Mais là, erreur de l'organisateur, indiquant le trou n°12 et plaçant le panneau sur le trou n°13! Vainqueur donc, l'ami Félix, Gérard BRADLEY étant recalé pour cause de sortie du fairway. Mais Gérard s'était consolé par avance, en plombant sa mise en jeu à 4 m du drapeau du par 3 n°1, remportant ainsi le concours d'approche dès son premier coup de la partie!

Vainqueur indiscutable de la journée en Net: Bernard FUNDAKOWSKI, avec un excellent 42 qui devrait lui permettre de ramener son index aux valeurs pré-WHS. Le podium était complété par Olivier MATHIEU (38) et Yves KOMORN (37).

Le Classement Brut revenait à l'inévitable Gérard BRADLEY, mais un Gérard en demi-teinte, crédité d'un 17 bien modeste pour lui. Suivi d'Yves KOMORN (14) et de Bernard FUNDAKOWSKI (9).

Au niveau du Classement par Equipes (voir classements ci-dessous), les Pieds Nickelés, seule équipe présente avec 3 joueurs, remportent l'étape d'Albon. Les Bras Cassés restent en tête du Général, mais on assiste à un regroupement qui va rendre la fin du Championnat indécise et donc passionnante!

i-GreenGreen remercie Félix Bigot pour sa contribution photographique (voir le diaporama ci-dessous).

Les résultats

Le classement individuel en Net:

Classement net 3

Le classement individuel en Brut:

Classement brut 2

Le classement par équipes du jour:

Capture d e cran 2020 09 19 a 15 42 09

Le classement général par équipes après Albon:

Capture d e cran 2020 09 19 a 15 42 20

Le diaporama