Annonay, vendredi 11 mars

Le reportage de notre employé spécial

Le vent des fous a perturbé la première sortie COBE 2022 à Annonay: certains météorologues estiment que l'Ardèche est le département le plus venté de France. Cette assertion n'est peut-être pas d'une exactitude permanente, mais le fait est que le vent souffle parfois assez fort, le long de la vallée du Rhône. Nous avions déjà disputé à Annonay des manches du Championnat de Ligue Seniors dans la bise. Dur. Cette fois, c'était le vent du sud qui s'était levé. Dur. Très dur! Le vent des fous, disent les ardéchois. Après plusieurs journées d'accalmie, il moyennait hier dans les 40 km/h, avec surement un bon 80 km/h dans les rafales! Pas facile, dans ces conditions, de maintenir la balle sur les fairways! 

Lesquels fairways du Domaine de Saint-Clair manquaient étrangement d'herbe, ce vendredi 11 mars. Mais le parcours était malgré tout correctement préparé. Pas moins de 16 golfeuses et golfeurs du COBE, mais aussi 7 sociétaires du CORPS et un ami de Jany MOURLAN, avaient répondu à l'appel de Patrick LERMUSIAUX et de René RIGOTTIER, les deux organisateurs. 24 participants, au total. Une excellente cuvée!

Qui dut donc faire face avec courage aux rafales, lesquelles impactèrent notablement les scores. En Brut, Patrick LERMUSIAUX fit jeu égal avec Christophe QUINTON: crédités tous les deux de 17 pts, le président du COBE et le président de la Section devançaient Gérard BRADLEY et Frédéric FLEURY (CORPS) de 2 pts. Le Net revenait au corpsiste Philippe JOUBERT, auteur d'une très belle perf avec 43 pts, qui reléguait à 8 coups et 35 pts un trio inattendu, composé de Patrick LERMUSIAUX, de Jacky PERRIN et d'Yves KOMORN. La première dame, Myriam QUINTON, pointait à la 5ème place, avec 33 pts.

Notons que trois des plus redoutables bretteurs de la journée avaient singulièrement compromis leurs chances de figurer en manquant la liaison entre le trou n°13 et le n°14. Bernard FUNDAKOWSKI, Eric GRANGE et Roland MURARD se dirigèrent directement vers le n°16. Histoire probablement d'éviter le difficile survol de l'étang du n°15 mais aussi d'aller vite savourer un bon demi-pression sur la terrasse du club-house! Du coup, le troisième président du jour, celui du CORPS, termina non classé!

Espérons en tous cas que la prochaine sortie, celle que Daniel DOTHAL et Christophe QUINTON nous proposeront le samedi 9 avril au Clou, se déroulera par un temps plus calme!

La photo de groupe

La photo de groupe

 

La puissance du vent sur le drapeau du n 18

La puissance du vent sur le drapeau du trou n°17 (photo Félix BIGOT)

 

11 bernard duperray au 18

Bernard DUPERRAY et Jany MOURLAN sur le trou n°18 (notez l'état du fairway ...)

 

12 les bypasseurs du 14 et du 15

Les "bypasseurs" des trous n°14 et 15 ont opté pour un bon demi ...

 

 

Les classements

Le Classement en Net:

Classement net 8

Le Classement en Brut:

Classement brut 9

La sortie Annonay fait le plein!

Encourageant démarrage de la saison golfique 2022, qui comble d'aise les organisateurs, Patrick LERMUSIAUX et René RIGOTTIER: ce ne sont pas moins de 17 membres du COBE qui se sont inscrits pour la première sortie de l'année. 7 membres du CORPS se sont également inscrits, ainsi qu'un invité. Nous serons donc 25, au Domaine de Saint-Clair, à nous élancer en shot gun, vendredi 11 mars à 9 heures.

L'invitation

 
  • Nom du fichier : Invitation a la sortie cobe a annonay vendredi 11 mars
  • Taille : 1 Mo
Télécharger