Nouvelles règles édictées par la ffgolf pour nos sorties en temps de covid-19

  • Par sbg-y
  • Le 17/03/2021
  • 0 commentaire

Nous avons reçu, ce mercredi 17 mars, le message ci-dessous de la ffgolf. Nous pouvons donc continuer à organiser nos sorties dans les parcours de la région au delà du 20 mars.

Mais l'entrée des scores dans le système WHS ne peut être effectuée par l'Accueil des clubs et doit donc impérativement être faite via l'application kady, comme nous l'avons pratiqué avec plus ou moins de bonheur à Annonay, le 12 mars dernier. Vous noterez cependant (voir le billet suivant de nos Flashs Actualités) que la ffgolf procède en ce moment au déboggage de kady, qui sera donc indisponible pendant quelque temps.

----------

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Pour votre parfaite information, nous avons adressé un message ce 16 mars après-midi auprès des golfs pour leur indiquer la faisabilité d’organiser à partir du 20 Mars prochain des animations sportives au sein des clubs avec terrain réservées exclusivement aux membres des AS du golf ou aux abonnés du club en respectant scrupuleusement un protocole spécifique.

Souhaitant limiter au maximum le brassage de population, tel que le recommandent vivement les autorités pour l'ensemble des sports, l’organisation par le golf d’interclubs ou d’animations sportives pour des clubs sans terrain restent impossibles jusqu’à nouvel ordre. Vous avez toujours la possibilité d’organiser vos sorties au sein des clubs avec terrain mais ils n’ont pas la possibilité de vous organiser votre animation sportive avec l’enregistrement des cartes de scores. 

Sur ce dernier point, nous vous rappelons que vos joueurs ont la possibilité à travers l’application kady d’enregistrer leur partie amicale certifiée comptant pour leur index (> à 11,4) ou encore d’organiser leur championnat interne.

Sachez que nous continuons à échanger régulièrement avec le Ministère en charge des Sports afin d’obtenir la pleine reprise des animations sportives pour l’ensemble des Associations Sportives.

Nous comptons de votre compréhension et nous ne manquerons pas de vous tenir informés des prochaines décisions gouvernementales prises selon l’évolution de la situation sanitaire.

Avec tout notre soutien.

Bien à vous

La Fédération Française de Golf