3ème Manche: Annonay, jeudi 25 Avril

Le reportage exclusif de cette journée de tempête

La tempête soufflait, ce jeudi 25 Avril, sur l'Ardèche Septentrionale. Le parcours d'Annonay était balayé par un violent vent du sud soufflant en rafales à 80 km/h, d'après MétéoFrance. Des conditions extrêmement difficiles qui en exaspérèrent plus d'un (et qui provoquèrent une bonne vingtaine d'abandons). Même si la pluie ne fit son apparition qu'en fin de parcours. Les scores furent laminés: pas de perfs, le vainqueur en Net devant se contenter d'un maigre 32 Pts. Christophe QUINTON, 1er en Brut (18 pts), Yves KOMORN, 1er ex-aequo en Net (32 pts) et 2ème en Brut (16 pts), et Michel FALCAND, 10ème en Net (26 pts), assurent à l'équipe COBE une nouvelle 1ère place.

Le plus étonnant est que ceux qui souffrirent le plus lors cette journée de grand vent furent la plupart des gros frappeurs et bas index de la Division, dont plusieurs scorèrent sous les 20 en Net et sous les 10 en brut! La manière dont leurs drives puissants étaient systématiquement incurvés vers les grands roughs par les rafales fut spectaculaire. Même Christophe QUINTON souffrit de ce syndrome et revint au club-house avec quelques croix, mais pas assez, heureusement, pour le priver de la première place en Brut de la journée. L'un des rares à s'en sortir fut Yves KOMORN, dont les balles -- souvent involontairement -- rasantes évitèrent la plupart des nombreux hors-limites du parcours! 

Mais ne pavoisons pas trop vite: les résultats du Championnat de Ligue n'intégrant que les 4 meilleurs scores des 6 manches, il est probable que l'épreuve d'Annonay ne sera pas prise en compte dans les totaux de la plupart des équipes, y compris la notre. Le "trou" de 33 pts creusés avec les suivants immédiats, Lyon Métropole, semble considérable, mais 24 d'entre eux sont directement dus aux résultats d'Annonay et partiront donc sans doute en fumée. Il n'en reste pas moins que la prestation de notre équipe, dans ces circonstances éprouvantes, fut prometteuse.  

01 l equipe 2

Ajouter un commentaire