Les Hauts Faits

Le deuxième tour

 

1ère qualifiée pour les Quarts, Martine élimine Isabelle 5 et 4

 

Golf de Lyon - Verger, 16h40, le 17 juin. La chaleur est épouvantable: 32°C ! Mais le terrain est impeccable, encore très vert grâce à l'arrosage ++. Les greens sont roulants et les roughs très épais: durs à en sortir.


Isabelle joue peu donc manque de régularité dans ses coups. Elle est à la recherche de son drive puissant, se dit qu'elle va reprendre les entraînements au practice ! Quant à moi, mon golf est toujours en baisse, plus de mental, des coups bien, d’autres moins, et de plus je souffre de tendinites aux deux épaules!


Isabelle a fait le maximum, mais malgré ses 11 coups reçus, je parviens à me qualifier pour les quarts de finale au trou n°14, sur le score de 5 et 4. Nous avons quand même terminé le parcours pour pouvoir nous faire rafraîchir sous l'arrosage automatique ! Une partie très agréable, qui a bénéficié d'un accompagnement sympathique (Monsieur Jean, un habitué du Verger, et Roland, bien sûr!).

 

Martine

 

Match play martine isabelle compresse e

Le premier tour

 

Bernard CARMOIN l'emporte sur Myriam QUINTON 6 et 4

Mionnay, le 20 mai. Il est 10h30, magnifique soleil, absence de vent, ces conditions ont encouragé les golfeurs, qui se pressaient pour prendre les départs 4 par 4, Myriam et Bernard furent donc accompagnés par deux autres habitués du parcours.

Les pluies de la veille avaient bien humecté le parcours, mais le fairway et les greens étaient en parfait était; par contre, il ne fallait pas s’égarer dans les roughs d’où il était difficile de sortir.

Départ brillant de Myriam, qui réalise un bogey au premier trou, avant que Bernard ne reprenne la main, pour mener 3 up au départ du trou numéro 7. Mais Myriam revient vite et n'est menée que d'un point au départ du trou numéro dix.

Sur le retour, Bernard prend 5 points d’affilée pour finalement remporter le match 6 et 4.

Les compétiteurs ont terminé les 18 trous et c’est de nouveau Myriam qui a remporté deux trous pour l’honneur au détriment de Bernard.

 Yves KOMORN l'emporte sur Jean-Luc PONCHON au terme d'une partie longtemps indécise

Météo très favorable jeudi 27 mai, sur les étangs de la Dombes. Jean-Luc PONCHON et Yves KOMORN s'affrontent dans un "combat des 23". En présence de Patrick LERMUSIAUX, soucieux de régler rapidement ses problèmes de swing de la veille à La Commanderie.

Dès le départ, Yves retombe dans ses problèmes récurrents au driver et aux bois! Bogey pour Jean-Luc au n°1, au n°2. Nouvel exploit de ce dernier sur un joli putt de 4 m au par 3 n°4, alors qu'Yves, pourtant en bonne position à 1 m derrière le green échoue sur un méchant 4-putts. 3 up au départ du n°5. Mais son par au trou n°5, après deux bons coups de bois 5, puis le gain du 6 sur un putt un peu long de Jean-Luc lui redonnent espoir. Et au par 4 n°9, un nouveau par permet à Yves de revenir all square.

Il prend même la tête au n°10, après un bon bogey. 1 up. Mais Jean-Luc égalise au par 5 n°12. Puis reprend le commandement au petit par 3 n°14, après une superbe mise en jeu qui lui ouvre la voie du par. Mais après son drive plein fairway au dangereux par 5 n°15, il joue un second coup un peu trop agressif qui échoue de peu dans l'étang. Yves, après un drive court et à droite, est contraint à jouer la sécurité et rentre le bogey pour revenir square. Et c'est un putt trop long de Jean-Luc sur le green du par 4 n°17 qui permettra à Yves de repasser 1 up et de l’emporter sur ce score au 18.

Yves et jean luc 27 mai 21 paysage 1