Alexander LEVY remporte le Volvo China Open

Quelle belle matinée de golf sur Golf+, mes amis! Je ne donnais pas cher des chances d'Alexander LEVY, lorsqu'il s'élança en avant-dernière partie du Volvo China Open. Le Topwin Golf & CC étend ses fairways très ondulés sous les montagneuses circonvolutions de la Muraille de Chine, à quelques dizaines de kilomètres de Pékin. Et chose étonnante, le soleil y a brillé toute la semaine. Derrière Alex (à -12 après trois tours) et son partenaire de jeu, l'anglais Chris WOOD, jouaient en effet Pablo LARRAZABAL (le catalan était à -16) et surtout Dylan FRITTELLI, un jeune sud-africain, qui partait à -19. 7 coups d'avance donc sur le français.

Mais le français parvint, aujourd'hui, à maîtriser son jeu agressif pour rentrer avec une carte de -5, donc un total de -17. Alors que Pablo LARRAZABAL ne dégageait que très peu d'opportunités de birdies et restait dans le par, revenant au club house avec son total de -16. Quant à Dylan FRITTELLI, il joua de manière assez prudente sur l'aller, conservant certes son avance sur le catalan, mais se faisant progressivement rattraper par le français et l'autrichien WIESBERGER, avant de commettre deux erreurs sur les trous 14 et 16 pour terminer 2 au dessus du par.

Faîtes le calcul: -12-5=-17 pour Alexander LEVY. Et -19+2=-17 pour Dylan FRITTELLI. Play Off! Sur le par 5 n°18. Le français est désigné par le tirage au sort et frappe un très beau drive. Le sud-africain drive dans le bunker de fairway et ne pourra pas atteindre le green en 2. Alexander tape son approche au fer 7 dans le bunker à gauche du green. FRITTELLI place son approche sur le green à 8 bon mètres du trou, alors que LEVY sort du bunker en se laissant un putt de 4 m environ. Le putt du sud-africain s'immobilise à 50 cm du trou. Et celui du français rrrrrrrrrrrrrrrrrrentre!

C'est la quatrième victoire d'Alexander LEVY sur le Tour Européen, après le Volvo China Open (déjà) en 2014, le Portugal Masters, la même année, et l'Open d'Europe, l'année dernière, en Allemagne. Et elle tombe à point nommé à quelques semaines du début de la phase qualificative pour la Ryder Cup 2018 à Paris. Sûr que Thomas BJORN, le capitaine de l'équipe européenne, a apprécié la manière combattive du jeune français!

Le leaderboard juste avant le playoff:

01 le leaderboard final

 

Le drive de Dylan FRITTELLI au premier trou de play-off, s'est égaré dans le bunker du n°18 ...:

02 le drive de frittelli e tait arrive dans le bunker

 

... alors qu'Alexander LEVY joue son 2ème coup depuis le fairway:

03 l approche d alex au 18

 

Ce sera la putt de la victoire pour Alexander:

04 le putt d alex va rentrer

 

Alexander étreint son caddie Tom (dont c'est l'anniversaire, ce 30 Avril!):

05 alex e treint son caddy

Ajouter un commentaire