Alexander LEVY remporte le Porsche European Open

Alexander LEVY a joué un tournoi exceptionnel, cette fin de semaine, à Bad Griesbach, en Bavière. Deux premiers tours fantastiques sans le moindre bogey, pour commencer: - 9 jeudi, - 8 vendredi. A deux doigts de battre le record du meilleur score sur 2 tours de l'European Tour. Manquant, à 15 cm près, de repartir avec un trou-en-un et une Porsche Panamera au n°17. Et relégant ses poursuivants immédiats à distance respectable (le suédois Michael JONZON à 4 coups, l'anglais Ross FISHER à 5 coups, l'allemand Martin KAYMER et l'autrichien Bernd WIESBERGER à 6 coups). 

Le tournoi ayant été limité à trois tours du fait de l'épais brouillard qui a perturbé les quatres matinées de l'épreuve, Alexander LEVY démarrait très mal le dimanche avec 2 birdies mais 3 bogeys sur les 5 premiers trous. Alors que Ross FISHER fondait sur lui et revenait à 1 coup au trou n°9. Alexander se reprenait et alignait 4 birdies pour mener de 3 coups au n°15. Mais il faisait bogey au 16 et bogey au 18 (avec un second coup égaré 20 m derrière les tribunes!). Ross FISHER jouait très bien et plantait le drapeau du n°18 pour forcer le play-off.

Un premier trou n°18 pour rien. Et au second trou de play-off, Alexander rentrait son putt de 5 m pour le birdie et la victoire. Sa troisième en European PGA et la première depuis 2 ans.

http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016/tournamentid=2016074/leaderboard/index.html#1D5T2GB9oXlE85Pi.97

 

Ajouter un commentaire