Dernier tour du Masters 2019: Le Tigre affronte La Machina

Grande édition que ce Masters 2019. Francesco MOLINARI, alias La Machina, -13 après trois tours, s'élancera en dernière partie avec deux coups d'avance sur ses partenaires de jeu, Tiger WOODS et Tony FINAU. Jouant comme un métronome lors des deux derniers tours, le transalpin fait figure de favori. Même si le Tigre, vingt deux ans après sa première victoire à Augusta, est pratiquement revenu au sommet de son art. Drivant très bien, décochant des fléchettes sur ses approches et toujours aussi brillant et inventif dans son petit jeu autour des greens, il a même quasiment recouvré, à 43 ans, les qualités de putter qui l'avaient propulsé pour une décennie au premier rang mondial, à la fin des années 90.

Francesco MOLINARI sera sans doute peu sensible à la menace que constitue une dernière partie en compagnie du Tigre. Lors de The Open (l'Open britannique) 2018, tous deux jouaient en avant-dernière partie. Tiger WOODS avait pris la tête au trou n°10 avant qu'une erreur ne le fasse reculer de quelques places. L'Italien, au contraire, rentrait au club-house sans concéder le moindre bogey pour brandir la Claret Jug, le trophée de son premier Majeur.

Aujourd'hui, la concurrence viendra donc de Tiger WOODS et de Tony FINAU (tous deux à -11), mais aussi de Brooks KOEPKA (-10), vainqueur en 2018 de l'US Open et du PGA Championship et contumier des charges du 4ème tour. Pour Webb SIMPSON et Ian POULTER, crédités de -9, la tâche s'annonce un peu plus difficile. Et il faudra une partie d'anthologie pour les joueurs à -8, Justin HARDING, Dustin JOHNSON, Matt KUCHAR, Louis OOSTHUIZEN et Xander SCHAUFFELE, et une petite défaillance de Francesco MOLINARI ou de ses partenaires de la dernière partie, pour leur permettre de remonter leur handicap de 5 coups.

Les orages qui doivent s'abattre sur la Géorgie en fin d'après-midi ont poussé les organisateurs à avancer les départs, à mettre en place des parties de trois et à faire partir les joueurs du 1 et du 10, un inédit complet pour ce temple de la tradition qu'est Augusta. C'est donc à 15h20 heure française que la Machina, le Tigre et Tonay FINAU, le natif de Salt Lake City, s'élanceront. Si vous avez la chance de disposer de l'abonnement Canal+ / Golf+, soyez devant vos écrans!

Notons qu'à peu près à la même heure, mais plus près de nous, au Golf de Lyon Chassieu, Françoise LUCCIONI et Caroline VAILHE s'élanceront pour leur match du premier tour du Challenge Pierre Berger. La consultation des programmes TV nous confirme que cette rencontre ne devrait pas être télévisée. A notre grand regret! Alors contentons-nous de souhaiter à Françoise et à Caroline... une Bonne Partie!

Capture d ecran 2019 04 14 a 09 20 13 

Ajouter un commentaire