RAHM gagne à Dubaï, FLEETWOOD empoche la Race

Le DP World Tour Championship de Dubaï a conclu la saison 2017 du Tour Européen de manière surprenante: alors que Justin ROSE remontait à grandes enjambées sur Tommy FLEETWOOD, après ses deux victoires consécutives à Shanghaï et en Turquie et qu'il menait dans le dernier tour à Dubaï, il commit une erreur sur le trou n°12 et mit sa balle dans l'eau. Un double bogey dont il ne se releva pas, commettant une nouvelle erreur deux trous plus loin.

Le Britannique abandonnait la victoire à Jon RAHM (les 1 175 000 € empochés par l'hypernerveux Basque lui permettront de régler les deux amendes pour geste innaproprié qui lui furent infligées du dernier tour après qu'il eut quasiment fracassé son driver et son fer 5 sur deux mises en jeu du retour!). Et surtout Justin ROSE échouait -- de justesse -- dans sa tentative de doubler son compatriote Tommy FLEETWOOD lors du dernier jour de la Race to Dubaï 2017.

Côté français, trois de nos représentants finirent avec honneur à la 13ème place ex-aequo: Victor DUBUISSON, de retour au premier plan depuis qu'il s'est aperçu qu'il risquait de perdre sa carte sur l'European Tour pour 2018, Mike LORENZO-VERA et le talentueux Mathieu PAVON. Alexander LEVY terminant un peu plus loin, à la 36ème place. Une saison en demi-teinte pour les Français, deux victoires seulement (Alexander LEVY en Chine et Romain WATTEL aux Pays Bas), contre 11 aux Anglais! Pas sûr que l'un de nos compatriotes puisse figurer en équipe de Ryder Cup à quelques km de la Tour Eiffel!

 

Ajouter un commentaire