La Coupe de Noël du CORPS conclut 2017 en apothéose!

La Coupe de Noël du CORPS a superbement conclu l'année 2017, samedi 16 Décembre, sur un parcours de Chassieu très négociable, malgré des positions de drapeaux souvent farfelues, en pleine pente ou à 2 m des bords de green. Un fairway parfaitement sec, en bien meilleur état que lors des sorties estivales! Des bunkers omniprésents, mais dotés d'un sable engageant! Et des bosses débarassées des impressionnants roughs de l'été, qui ne punissaient pas les auteurs de drives un peu trop arrosés. Le mercure n'accusait certes que 5°C au moment du départ, à 11h, mais la faiblesse du vent permit aux joueurs de s'exprimer pleinement, jusqu'à l'averse qui prit possession du parcours, alors que la dernière partie drivait le trou n°18!

C'est au milieu des 6 très gros frappeurs des deux premiers départs qu'on allait bien évidemment trouver le gagnant du Classement Brut: Christophe QUINTON, décidemment en forme stellaire en cette fin d'année, distançait Olivier PALLAS de 4 points et l'inévitable doublette britannique Sean DUFFY / Gérard BRADLEY de 5 points; Christophe se permettait même d'empocher le concours de drive, très peu judicieusement placé par les organisateurs au trou n°18, un fairway en dogleg droit prononcé!

Côté Classement Net, Olivier MATHIEU (eh oui, encore un Cobiste: qu'il nous soit permis à ce stade, de faire un tout petit peu de triomphalisme, performance du Président exceptée!) faisait jeu égal avec Richard LAMAMRA, et terminait l'année sur une jolie perf de 38 qui le rapproche inexorablement d'un index inférieur à 30. Quant à notre bon ami Richard LAMAMRA, outre le Classement Net, il remportait brillamment le concours d'approche au trou n°13, sa mise en jeu pitchant à à peine 1 m du drapeau!

Une fois de retour au club-house, l'état-major du CORPS allait piloter de la plus rigoureuse façon qui soit une Assemblée Générale annuelle d'une excellente tenue, en point d'orgue de laquelle furent décernées les coupes au gagnant du classement général des sorties CORPS de l'année: l'ancien Président Sean DUFFY, ordonnateur de la journée, appela tout d'abord le vainqueur en Catégorie Brut: Gérard BRADLEY; puis il appela le vainqueur en Net, et remit à Gérard BRADLEY sa deuxième coupe. Sûr qu'avec le Challenge Pierre Berger 2017 et la coupe du vainqueur du Match Play du COBE 2017, le présentoir de notre ami Gérard devra être renforcé pour pouvoir supporter ces 4 lourds trophées! Bravo, Gérard!

Et merci, chers amis du CORPS, de votre sympathique invitation à cette toujours enthousiasmante Coupe de Noël!

Les Classements

Le Classement en Brut:

91 classement brut

Le Classement en Net:

92 classement net

L'Album Photo

Ajouter un commentaire