Corber Cup 2016

Le reportage de notre correspondant en Vallée de l'Ozon

Une météo exceptionnelle, un parcours en parfait état (Isabelle Le MOING, la directrice du Golf de Lyon-Verger nous ayant expliqué que le Verger accueillait un Grand Prix de Ligue les 1er et 2 Octobre), des circonstances idéales pour disputer cette 5ème édition de la Corber Cup, mais la première tripartite, puisque le COBE et le CORPS avaient invité cette année l'équipe Pharma. 17 participants par Section (16 pour Pharma), 5 joueuses, 45  joueurs, affluence record bien sur pour l'épreuve.

Une formule à 3 match-plays simultanés, qui n'a apparemment pas posé de problèmes aux participants. Et une nouvelle victoire du CORPS. Dans une rencontre cependant plus serrée que lors les deux éditions précédentes, un petit point séparant les joueuses et joueurs du CORPS et ceux du COBE en fin de journée. L'absence de dernière heure allait coûter 2 points à l'équipe Pharma, distancée de 3 points par le CORPS et de 2 points par le COBE.

Arnaud WISNIA, Félix BIGOT, Gérard BRADLEY et Sylvie DELACHAPELLE (2 victoires), Christophe QUINTON et Yves KOMORN (1 victoire et 1 match nul), Jacky PERRIN, Françoise LUCCIONI, Michel FALCAND, Daniel DOTHAL et Patrick LERMUSIAUX (1 victoire et 1 défaite), Jean PARISOT (1 match nul et 1 défaite) ont marqué les points de l'équipe COBE. Mais nous n'oublions pas les malchanceux du jour, René RIGOTTIER, Henri SOUCHE, Fabrice FRANCES et nos joueurs invités, Félix BIGOT et Anicet PERRIN.

Olivier STEIN, le jeune joueur du CORPS, réalisait un petit exploit au par 5 n°12: après un superbe drive plein fairway, son deuxième coup au bois 3 touchait le green, lui laissant un putt d'environ 6 mètres, qu'Olivier rentrait pour eagle!  

Les concours de drive et d'approche allèrent à ...

  • Sylvie DELACHAPELLE (COBE) au trou n°12
  • Chantal ROLLAND (Pharma), son drive au par 3 trou n°13 s'immobilisant à 11 m 30 du drapeau
  • Olivier STEIN (CORPS) pour son drive de 235 m environ au trou n°12 (en route vers l'eagle)
  • et Arnaud WISNIA (COBE) pour sa mise en jeu à 3 m 70 du trou du par 3 n°13

L'apéritif amical lors duquel Sean DUFFY prit une nouvelle fois possession de la coupe et où furent remis de modestes présents aux gagnants des concours, fut suivi, comme le veut la tradition Corber Cup, d'un très sympathique dîner.

Rendez-vous en 2017 pour la 6ème édition. Avec, nous l'espérons, pas loin de 60 concurrents!

Votre correspondant exclusif

01 sean brandit la cup

Le classement global

Classements globaux

Le CORPS bat le COBE 9 à 8

Cobe corps

Le COBE bat Pharma 9,5 à 7,5

Cobe pharma

Le CORPS bat Pharma 10 à 7

Corps pharma

L'Album Photo de Félix BIGOT

L'Album Photo d'Yves KOMORN

Tout ce sur vous devez savoir sur la Corber Cup, liste des départs, modalités de scoring, ...

Bonjour à toutes et à tous,

Dans deux jours, samedi 24 Septembre à 12h00, les premiers concurrents de la Corber Cup 2016 mettront en jeu sur le trou n°1 du Verger. Pour cette 5ème édition, nous aurons le grand plaisir d’accueillir nos amis de l’équipe PHARMA.

Nous allons donc jouer cette année une formule match-play un peu différente de celle des années précédentes, mais pas si compliquée que cela: trois match-plays simultanés, chaque concurrent ou concurrente jouant avec la même balle deux match-plays individuels contre ses partenaires de jeu des deux autres Sections.

Nous vous demandons donc de venir au Verger largement avant votre horaire de départ (voir la liste des départs ci-dessous, organisée par index décroissants, sauf la première partie qui sera celle de l’organisateur - calculateur - photographe). Vous passerez d'abord à l’Accueil au rez-de-chaussée pour régler votre green-fee (36 €). Vous pourrez ensuite taper quelques balles au practice pour vous échauffer. Avant de vous rendre au départ du n°1.

Une feuille de score de votre partie sera remise à chaque joueur. Vous devrez tous les trois inscrire impérativement le nombre de coups joués (score stroke play) sur tous les trous par vous et vos deux adversaires dans la zone blanche « Score stroke play » que vous devrez vérifier en fin de partie avant de signer vos cartes et de les remettre à l’organisateur - calculateur qui sera installé en bordure de green du n°18. Si vous êtes familier avec le scoring en match-play, nous avons prévu dans la carte de score une zone (« gain du match ») pour vous permettre de suivre l’avancement de vos match-plays et … d’ajuster votre stratégie, en utilisant les coups reçus indiqués sur la feuille de score (voir exemple ci-dessous).

Des concours de drive et d’approche seront proposés sur les trous suivants:

  • Concours de drive hommes: trou n°12
  • Concours de drive dames:    trou n°12
  • Concours d’approche:           trou n°13

Comme nous jouons en partie de trois (attention au jeu lent: faites tout votre possible pour ne pas vous laisser distancer par la partie qui vous précède), la dernière partie, qui partira à 14h24, devrait en avoir terminé au plus tard vers 19h00.

Vous pouvez consulter le Règlement de la Corber Cup 2016 en allant sur le site web du COBE, en cliquant sur le lien suivant: http://www.cobegolf.fr/pages/competitions/corber-cup/reglement/

Conformément à la tradition, un apéritif amical, pendant lequel seront annoncés les résultats de l’épreuve, sera proposé à 19h30 au restaurant du 2ème étage, à ceux qui auront pu rester. Puis, vers 20h00 un dîner sera servi (réservation obligatoire auprès de vos chefs d’équipe) dans la même salle. N’oubliez pas de régler votre repas (27 €, carte, chèque ou espèces) à la caisse du restaurant avant de quitter les lieux!

Au plaisir de vous retrouver samedi sur les fairways du Verger.

Yves Komorn, pour le Comité d’Organisation

Liste des départs

Capture d e cran 2016 09 21 a 10 16 05

Exemple de feuille de score

Capture d e cran 2016 09 21 a 10 16 18

Ajouter un commentaire