Le COBE reprend la Corber Cup dans la tempête

Le reportage de notre envoyé spécial dans la Vallée de L'Ozon

En 9 éditions de la Corber Cup, nous n'avions jamais vécu cette situation! Le vent du sud généré par la dépression Alex soufflait à 80 - 90 km/h sur les collines de la vallée du Rhône. Jouer pendant 4h sous ces bourrasques, par une température en chute libre, tout en restant concentré sur le gain de vos deux rencontres, rude expérience!

Mais les Cobistes sont finalement ceux qui ont adressé ces circonstances exceptionnelles avec le plus de succès! Pourtant, après sa superbe victoire de 2017, l'équipe COBE s'était inclinée deux fois, en 2018 derrière un team PHARMA dominateur, et en 2019 de justesse derrière le CORPS. 2020 allait être l'année de la reconquête!

Belle prestation des bas index de la Section: Christophe QUINTON et Fabrice BIGOT l'emportaient 3 et 2 dans leur 4-balles contre PHARMA, tout comme Gérard BRADLEY et Sylvain MAZIERES, qui ne laissaient aucun point à Sean DUFFY, handicappé par le forfait de Philippe MASSUYES.

A noter également les doubles victoires de Martine CHANRION, Félix BIGOT, Olivier MATHIEU (impérial, sans doute le meilleur score en Net de la journée), Fabrice FRANCES et Yves KOMORN.

La dure règle du "cappage" des index à 36 priva Caroline VAILHE, Myriam QUINTON, Isabelle AUBOEUF et Sean BRADLEY de résultats plus positifs, bien que notre cadet réussit quand même à arracher 1/2 point à son adversaire de PHARMA. Attention à lui en 2021!

Quant à Bernard CARMOIN, Bruno SEGURA, Daniel DOTHAL et Bernard FUNDAKOWSKI, les années se suivent et ne se ressemblent pas: ils ne purent renouveler leurs succès de 2019! Pour Ralph RISSE, enfin, ce fut une première participation et une bonne séance de formation. 

Saluons donc ce superbe résultat d'équipe, qui permet à notre Section de conclure cette difficile et éprouvante année 2020 sur une belle performance!

De repas, il n'y eut point, covid-19 oblige. Un apéritif amical agrémenta cependant la proclamation des résultats, en version masquée. Après que la mémoire de Jean-Claude PAUCHON, président fondateur de PHARMA-Golf et initiateur de la participation de son équipe à la Corber Cup depuis 2016, décédé dimanche dernier à Corrençon, eut été célébrée avec émotion.  

Il serait injuste de terminer sans remercier Marie-Antoinette CARMOIN pour sa prise en charge impeccable des aspects financiers de la Corber Cup 2020, René RIGOTTIER, qui, souffrant du dos, ne pouvait défendre ses chances, mais avait répondu présent à la demande d'assistance de l'organisateur, et Félix Bigot pour sa contribution photographique (consulter i-GreenGreen dès demain ...).

Une victoire qui a visiblement satisfait notre président, qui devra, malheureusement pour lui -- et pour l'équipe -- attendre encore quelques semaines pour pouvoir reprendre la compétition.

Capture d ecran 2020 10 04 a 15 46 41

Message de jm mas

Les résultats

Les scores de toutes les parties:

91 scores des parties

Le classement par équipes final:

92 le classement par e quipes

L'Album Photo

Commentaires

  • Jean-François SALOUZE
    • 1. Jean-François SALOUZE Le 06/10/2020
    Bravo à Yves d'avoir organisé de main de maître (encore plus cette année) cette édition 2020 de CORBER Cup (la dernière sous cet intitulé).

    Merci à nos partenaires de jeu pour cette rencontre acharnée, sachez que les joueurs PHARMA se font toujours un plaisir de vous retrouver lors de cette compétition.

    On a déjà bloqué le 4ème samedi de Septembre 2021.

    Très amicalement

    JF SALOUZE
    Président de Pharma Golf Sports