2ème épreuve: Aix-les-Bains (24 Mai)

Notre reportage

C'est un véritable petit drame qui s'est déroulé ce samedi 24 Mai à Aix-les-Bains, où les "FEUILLAS BOYS" disputaient la 2nde manche du Championnat de Ligue de 2ème Division Golf d'Entreprise "Actifs". Et c'est précisément Jean-Marc FEUILLAS qui en fut la victime. Jean-Marc venait de faire un nouveau par au trou n°10. Il était alors 6 au dessus du par, bien en ligne pour ramener un score brut très satisfaisant. En pleine confiance, il monta donc vers le départ du n°11 en escaladant gaillardement la butte qui sépare le green du 10 et les tees du 11, sans remarquer la branche basse d'un gros arbre qui lui barrait la route. Sa tête heurta cette branche avec violence, le laissant sans connaissance pendant quelques secondes au pied du départ! Les cervicales douloureusement sonnées, Jean-Marc dut abandonner. Soigné sur place, il put heureusement regagner son domicile en fin d'après-midi. Hier soir, au téléphone, il semblait convaincu de ne pas être exposé à des séquelles. Mais d'avoir à prendre quelques jours de repos physique. Ce lundi matin, le diagnostic rassure: petite entorse du cou, à traiter aux inflammatoires. Nous souhaitons bien sûr à Jean-Marc un très prompt rétablissement.

Pour l'équipe, qui enregistrait déjà l'absence d'Arnaud WISNIA et de Christophe QUINTON, c'était bien sûr un coup très dur, puisque Jean-Marc est le joueur "chargé" du Brut (rappelons que le classement de ces compétitions GE Actifs se fait sur l'addition du meilleur score Brut et des trois meilleurs scores Nets des joueurs restants). Malgré l'excellente performance de Guillaume MEUNIER (classé 7ème avec un Net stableford de 37 et 16 en Brut, sur un parcours qu'il découvrait), l'équipe COBE s'est classée en 10ème position sur 14, le remplacement du score Brut de Jean-Marc par celui de Quentin de CARVALHO coûtant sans doute à l'équipe 7 ou 8 points, soit 5 ou 6 places. Quentin score en effet 20 en Brut, résultat tout-à-fait respectable. Mais Jean-Marc pouvait raisonnablement espérer entre 25 et 30!

Les résultats individuels sont accessibles via les liens ci-dessous. En Net, derrière le 37 de Guillaume, l'équipe réalise un tir groupé: Yves KOMORN score 31, Quentin ainsi que Fabrice FRANCES 30 et Gérard BRADLEY 29.

Les résultats par équipes, pas encore affichés sur le site de Golf d'Entreprise Rhône-Alpes, sont heureusement serrés, ce qui nous permet, après les deux premières épreuves (au Gouverneur et à Aix-les-Bains) de ne rétrograder qu'à la 3ème place, et d'envisager encore avec optimisme la 3ème et dernière épreuve, qui aura lieu le samedi 28 Juin au Verger, un parcours que nos joueurs connaissent mieux que quiconque! Comme vous le savez, les quatre premières équipes participeront à la Finale d'Octobre et monteront en 1ère Division. L'objectif assigné par Jean-Marc est donc loin d'être compromis! Mais demandera à chacun des joueurs d'être au top de ses possibilités.

Les résultats

Le classement individuel en Net

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ENTR/COMPET/DIV2-2/net.pdf

Le classement individuel en Brut

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ENTR/COMPET/DIV2-2/brut.pdf

Le classement du jour par équipes

Ge aix les bains classement equipes 24 mai 14 

Le classement général par équipes après 2 épreuves

Le classement de la Division est obtenu par addition des totaux des 3 épreuves disputées (le score de chaque épreuve étant obtenu par addition du meilleur Brut et des trois meilleurs Nets des autres joueurs). Seules les 4 premières équipes sont qualifiés pour la Finale Inter-Divisions qui aura lieu le 25 Octobre à Montélimar / La Valdaine et montent en 1ère Division.

Après 2 épreuves, l'équipe COBE est en 3ème position. Mais les positions sont très serrées, puisque l'équipe COBE est à 10 pts des premiers et à 2 pts des seconds, mais est talonnée par 4 autres équipes, qui sont à moins de 10 pts. L'équipe classée 5ème n'est qu'à 5 pts derrière le COBE.

La dernière épreuve, qui sera disputée au Verger, samedi 28 Juin, sera donc absolument déterminante!

Ge classement equipes 24 mai 14

 

Ajouter un commentaire