3ème épreuve: le Verger (28 Juin)

De notre envoyé spécial à Saint-Symphorien d'Ozon

Météo France avait prévenu! Un vent du sud à 36 km/h avec rafales à 72 km/h était attendu dès le matin de ce samedi 28 Juin, sur le nord de la vallée du Rhône. Mais à 7h40, lorsque les premiers concurrents s'élançaient, les feuilles des arbres bougaient à peine. Les parapluies s'étaient par contre ouverts. Deux bonnes heures plus tard, la bruine cessait, mais le vent commençait à souffler. Les équipes lyonnaises, qui étaient parties tôt le matin pour permettre aux Grenoblois, aux Chambériens et aux Annéciens de rester quelques minutes de plus au lit, allaient donc bénéficier d'un aller sans vent. Alors que nos collègues des Savoies et du Sud-Isère allaient souffrir d'une quasi tempête. C'est ainsi que Becton Dickinson et le CERN, qui étaient aux avants postes après deux épreuves, durent céder leurs places!

Côté COBE, Jean-Marc FEUILLAS n'allait pas pouvoir développer son jeu, son cou très endolori suite à l'incident dit "de la branche basse du départ du n°11 d'Aix", le faisant de plus en plus souffrir et l'empêchant de swinguer correctement. Christophe QUINTON, pourtant brillant à l'Isle d'Abeau, bagarrait avec son putting et allait se contenter d'un Net de 30. Le vent violent gênait le jeu aérien de Gérard BRADLEY, qui devait plusieurs fois se recentrer après avoir drivé dans les bois; résultat: un Net de 28. Guillaume MEUNIER et Yves KOMORN rentraient par contre au club house avec d'honorables 34 et 32. Mais la bonne, la très bonne surprise allait venir d'un brillant Michaël PRASSAS, dont les puissantes mises en jeu allaient peu subir la loi du vent, et de Quentin de CARVALHO, auteur d'un excellent Brut de 24, qui assurait de manière très efficace le remplacement du "cannonier blessé"!

Toutefois, le meilleur score Net des 91 joueuses et joueurs présent au Verger ce 28 Septembre, allait venir de ... Fabrice FRANCES! Fabrice s'était élancé en première partie, à 7h40. En tant qu'invité. Puisque le vice-capitaine ne l'avait pas retenu dans l'équipe. Un peu moins gêné par le vent qui ne s'était levé pour lui qu'en fin de parcours, Fabrice profitait d'un drive et de coup de bois de parcours bien maîtrisés pour rendre une carte Stableford de 40! Dominant tous les joueurs de l'équipe. Et suscitant chez le vice-capitaine des remords violents! Pensez donc! Si Yves KOMORN avait retenu Fabrice FRANCES au lieu de s'auto-sélectionner, l'équipe COBE terminait ... 1ère, et 1ère de la Division! Mais avec des si ...!

Toujours est-il que, par équipes, c'est SEC, société de surveillance basée à Lyon, qui l'emportait haut la main et se propulsait de la 5ème à la 1ère place du Classement Général, doublant au passage l'équipe COBE.

Cette performance permet aux FEUILLAS BOYS d'accéder à la Finale du Championnat de Ligue Rhône-Alpes de Golf d'Entreprise, qui opposera le 25 Octobre à la Valdaine, près de Montélimar, les 4 meilleures équipes de 1ère Division, les 4 meilleures équipes de 2ème Division, les 2 meilleures équipes de 3ème Division Poule Alpes et les 2 meilleures équipes de 3ème Division Poule Rhône (dont le CORPS).

Les classements

Le classement par équipes de l'épreuve et le classement général final par équipes après 3 épreuves:

Ge actifs classement general equipes 29 jun 14

Le classement individuel en Brut:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ENTR/COMPET/DIV2-3/brut.pdf

Le classement individuel en Net:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ENTR/COMPET/DIV2-3/net.pdf

 

Hommage à Fabrice

Fabrice frances

La vidéo du jour

GE Actifs au Verger 28-JUN-14

Ajouter un commentaire