2ème épreuve: Giez (28 Mai)

Le reportage de notre envoyé spécial

Menaces d'orage, ce samedi 28 Mai, sur la Haute-Savoie. Et de fait, la pluie tombe sur la région d'Annecy, lorsque les premiers compétiteurs démarrent à 8h, sur le trou n°1 du Golf de Giez. Mais le soleil revient vers les 10h00 et éclairera la vallée jusqu'à la fin de l'épreuve, à 18h00. L'équipe COBE partait en début d'après-midi, comme la plupart des équipes lyonnaises et grenobloises. Nous bénéficiâmes donc d'une très agréable météo. Qui mettait en valeur ce parcours technique, pas toujours facile car présentant beaucoup de dévers et beaucoup de drapeaux invisibles depuis le point de chute du drive. Mais serpentant dans un paysage de toute beauté. Voyez les photos!

Le parcours de Giez était en bien meilleur état que l'année passée. Les greens étaient parfaits, assez roulants, et surtout sans la moindre atteinte de cette maladie qui nous avait tant gênés au putting en 2015. Petite difficulté quand même, l'absence des panneaux descriptifs aux départs des trous: la peinture étant très altérée, les panneaux avaient été envoyés en atelier en début d'hiver pour rafraîchissement et ... n'étaient pas revenus! Un seul d'entre nous n'était pas équipé de montre - GPS ou de télémètre: Arnaud WISNIA. Mais il fut -- et de loin -- le plus performant sur le parcours.

Car après avoir égaré sa mise en jeu au trou n°1, une des rares erreurs de sa journée, notre ami Arnaud ne dut pas manquer beaucoup de coups, terminant avec un superbe score Brut de 31 (4ème place du champ de 79 compétitrices et compétiteurs), et un Net de 40 (3ème place), qui lui permet de redescendre à un index à 1 chiffre: aujourd'hui, Arnaud WISNIA est 9,6. La menace "Roland MURARD" est reléguée à près de 2 pts.

Derrière Arnaud, la journée allait se passer correctement sans plus pour Gérard BRADLEY (30), Yves KOMORN (30) et Quentin de CARVALHO (29), qui ramenaient les 3 scores Net nécessaires au classement. Fabrice FRANCES terminait en 26. Très décu de sa prestation, un peu en délicatesse avec son driving, Christophe QUINTON devait se contenter d'un modeste 23.

L'organisation assurée par l'équipe Staubli allait se révéler un peu fantaisiste, le calcul des résultats annoncés en fin de journée étant entâché de plusieurs erreurs. La principale, comme par hasard, conduisait à l'annonce d'une quatrième place de l'équipe COBE avec 131 pts. Quelle ne fut pas la déception du capitaine, le lendemain, lorsque, consultant les performances des équipiers sur le site de la FFG, il reconstitua un total de 120 pts. Et de fait les résultats n'étaient pas encore affichés 24 heures après la fin de l'épreuve (alors que les deux autres divisions avaient affiché les leurs depuis belle lurette!). Au final, l'équipe COBE se classe 7ème. En mieux significatif par rapport à l'avant dernière place de Montaplan. Mais pas encore assez pour envisager la fin de saison avec optimisme.

Car au classement général, l'équipe COBE pointe désormais à la 11ème place, avec un total de 206 pts. La pire des places, puisque c'est celle de la première équipe reléguée en Division inférieure. Le CERN est 4 pts devant, avec 210 pts. A portée, certes, mais devant. Et le CEA Grenoble (203 pts) et l'ASPTT Grand Valence (198 pts) sont tout près, menaçants. La 3ème et dernière épreuve, prévue le 25 Juin à Corrençon, sera donc celle de tous les dangers! 

Les résultats et classements

Le classement individuel en Brut:

Ge giez classement brut 28 mai 16Ge giez classement brut 28 mai 16 (199.49 Ko)

Le classement individuel en Net:

Ge giez classement net 28 mai 16Ge giez classement net 28 mai 16 (199.93 Ko)

Le classement par équipes du jour:

Classement du jour par e quipes 2 mai 16

Le classement par équipes (du jour et cumulé après 2 épreuves):

Classement par e quipes 28 mai 16

L'Album Photos

Ajouter un commentaire