3ème épreuve: Corrençon (25 Juin)

Le diaporama de Félix BIGOT

Le reportage de notre correspondant local en Isère

Samedi 25 Juin, les "Actifs" jouaient à Corrençon la troisième et dernière manche du Championnat de Ligue Golf d'Entreprise Rhône-Alpes 1ère Division. Classés 11èmes, ils étaient en position de premiers relégables et devaient impérativement performer pour rester en 1ère Division en 2017.

Comme à Giez en Mai, les orages annoncés par Météo France ne se matérialisèrent pas. Des nuées noires se bloquèrent bien sur la crête du Vercors, mais laissèrent les golfeurs sous le soleil. Nous appréciâmes donc le parcours -- que nombre d'entre nous contemplaient pour la première fois -- mais sans vraiment y performer.

Seul Quentin de CARVALHO tira son épingle du jeu avec un Brut de 24 (et un excellent Net de 34, après correction de ZTA de 2 pts). Derrière lui, les Nets des autres membres de l'équipe ne dépassèrent pas 30 (Christophe QUINTON: 28, Yves KOMORN: 25, Arnaud WISNIA: 24, Gérard BRADLEY: 24, Félix BIGOT: 21; scores après correction de ZTA). Et pourtant, au départ du trou n°1, tout se passait bien. Arnaud WISNIA tapa un bois 3 d'anthologie pleine piste, mesuré à 222 m, qui lui donna grand espoir pour la journée. Mais sa méconnaissance des nombreux pièges du parcours, surtout sur l'étroit et sinueux retour, fut plus forte que la précision de ses coups. Quentin, lui aussi, était sur le fairway, à plus de 200 m des boules jaunes. Même Christophe, après un drive un peu hooké, se présentait correctement sur le green pour bogey. C'est ensuite que les choses se dégradèrent. Loin de la vue de votre reporter, affairé qu'il était à tenter de maîtriser ses problèmes récurrents de putting!

Au retour des équipiers, il fallut bien se rendre comptre que le miracle n'avait pas eu lieu. Les scores étaient insuffisants. Très insuffisants, même: l'équipe COBE hérite de la cuiller de bois. 13ème du jour, 13ème du classement final. Une seule équipe derrière elle: SEC Protection. Normal, ils n'ont pas joué de la saison!

La conclusion d'une saison moyenne, disputée face à d'excellentes équipes (le vainqueur en Brut du jour, à Corrençon, qui est 8,6 d'index, a joué 34 en Brut!). La vie sera sans doute plus rose, l'année prochaine, lors de notre retour en 2ème Division. La conclusion, aussi, d'une dure semaine, décisions douloureuses, résultats douloureux!

Vive les vacances!

Les résultats et les classements

Le classement individuel en Brut:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ENTR/COMPET/DIV1-3/brut.pdf

Le classement individuel en Net:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ENTR/COMPET/DIV1-3/net.pdf

Le classement par équipes du jour:

Classement e quipes du jour

Le classement final par équipes (cumulé après 3 épreuves):

Classement e quipes ge ne ral

Quelques photos et une vidéo

Le lecteur sera indulgent et nous donnera quelques heures voire quelques jours pour permettre à notre correspondant exclusif en Isère de monter les rares images qu'il a prises, ce samedi 25 Juin.

L e quipe

Les "Actifs" COBE après le départ d'Arnaud et de Quentin (en vert, l'Irlandais de l'équipe, avant sa déception de dimanche après-midi) 

01 le par 3 n 11

Le départ du par 3 n°11. Votre reporter fut plus enthousiaste de la vision des fleurs de printemps que de sa prestation golfique!

Ajouter un commentaire