1ère Manche: Les Chanalets (samedi 15 Avril)

Le reportage de notre envoyé spécial dans la Drôme

Les responsables Golf d'Entreprise Rhône-Alpes avaient programmé la 1ère manche du Championnat de Ligue "Actifs" samedi 15 Avril, en plein exode pascal! Conséquence: l'équipe COBE était privée de quelques uns de ses piliers: Christophe était en famille au Portugal (sans doute sur un fort joli parcours). Fabrice Frances était lui aussi indisponible. Le capitaine n'avait pu réunir que 5 équipiers. Un effectif un peu juste, quand on sait que le score de l'équipe est la somme du meilleur score brut et des 3 meilleurs scores nets des autres équipiers.

Le soir de l'épreuve, nous écrivions dans ces colonnes que "la partie de Gérard BRADLEY joua en effet le trou n°9 au lieu du trou n°15, qui sont proches l'un de l'autre sur le plateau des Chanalets: les trois joueurs auraient du être disqualifiés par application stricte des Règles, mais les organisateurs tinrent compte du fait que ces deux trous étaient en fait inversés il y a encore deux ans et décidèrent de classer quand même les trois joueurs, en attendant d'en référer au responsable de l'Activité Golf d'Entreprise Rhône Alpes, Pascal BARON."

Las, la décision du responsable des seniors ASGE et arbitre national, Marc BATTISTELLA, consulté par Pascal BARON pendant le week-end, fut d'infliger une croix aux trois membres de la partie sur les deux trous ainsi permutés. Conséquence: 5 points Net de moins pour notre ami Gérard, 25 au lieu de 30. Et 3 pts Brut de moins, 12 au lieu de 15! Décision sévère, certes, mais difficile de ne pas s'en tenir à la règle, même si l'erreur s'explique par les modifications apportées au parcours, il y a 3 ans. 

En ce début de Printemps, le parcours des Chanalets était en bien meilleur état que nous ne l'avons vu par le passé, mais les greens bombés, très fermes et très roulants, surprirent plus d'un compétiteur, désolé de pitcher bien avant le drapeau et de voir sa balle s'immobiliser 20 mètres plus loin dans le rough en fond de green! Le début de mistral fut également un facteur dérangeant pour nombre d'entre nous.

Arnaud WISNIA nous avoua en fin de partie avoir plutôt bien joué, mais avoir fait, par méconnaissance du terrain, de grosses bêtises qui lui coûtèrent très cher au niveau du score (16 en Brut, 23 en Net). Yves KOMORN, auteur de deux birdies et en grand progrès au niveau de son putting, scora également 16 en Brut, mais heureusement, c'est son Net de 32 qui fut comptabilisé. Les deux autres scores Net pris en compte furent ceux de Félix BIGOT (11 en Brut, 26 en Net) et de l'infortuné Gérard BRADLEY (12 en Brut / 25 en Net); Françoise LUCCIONI, pourtant excellente au Gouverneur une semaine auparavant, devant se contenter d'un 24 en Net, modeste pour elle.

Résultat: au lieu de pointer en 7ème place, l'équipe COBE est rétrogradée à la 9ème place de l'effectif de 14 équipes. Lorsque l'on sait que les 4 équipes classées 11èmes et au delà redescendent en 3ème Division, on mesure les conséquences potentielles de cette petite erreur de parcours!

Les résultats

Le classement individuel en Brut:

Compet ge chanalets classement brut 15 avr 18Compet ge chanalets classement brut 15 avr 18 (176.65 Ko)

Le classement individuel en Net:

Compet ge chanalets classement net 15 avr 17Compet ge chanalets classement net 15 avr 17 (176.68 Ko)

Les scores des équipiers COBE:

Re sultats e quipiers 15 avr 17

Le classement par équipes:

Classement e quipes 15 avr 17

L'Album Photo de la journée

01 avant le de part un petit cafe

Arnaud, Françoise, Félix, un petit café avant de mettre en jeu ...

02 la tre s colore e tenue du pre sident du corps

La tenue flashy du président du CORPS

05 le club house des chanalets

En approche au n°18, devant le club-house des Chanalets

11 a table

A table, sans Arnaud

12 l arnaque de franc oise

Les petites économies de Françoise (le tarif affiché était de 28 €)

13 l e quipe sans arnaud wisnia

L'équipe, toujours sans Arnaud WISNIA