2ème Manche: Savigneux - les Etangs (samedi 29 Avril)

Le reportage

Les journées de golf se suivent, mais ne se ressemblent pas. Ou du moins pas toujours. Après le déluge de Saint-Etienne, mardi 25 Avril, où les Seniors avaient "limité la casse", grace aux prestations de MM. BIGOT et CARMOIN, les "Actifs" (l'équipe comportant quand même 4 seniors ...) revenaient dans la plaine du Forez, à Savigneux, pour la deuxième du Championnat de Ligue. Sous un soleil radieux, un vent quasi nul, et une température des plus clémentes (au moment où nous jouâmes, car à 9h du matin, il faisait encore 3°C sue le parcours!).

Et malgré ces conditions golfiques optimales, seuls Christophe QUINTON, avec 17 en Brut (et 33 en Net), Yves KOMORN (35 en Net) et Françoise LUCCIONI (31 en Net) parvinrent à sauver les meubles. Fabrice FRANCES rentra avec un fort correct Net de 27, compte tenu de son manque d'entraînement, assurant le 4ème Net de l'équipe. Et Martine CHANRION et Félix BIGOT, sur lesquels nous comptions pour amener un excellent Net, durent respectivement se contenter d'un 26 et d'un 21. La glorieuse incertitude du golf!

Classement du jour: 10ème avec 110 pts, un aggrégat pourtant meilleur que celui des Chanalets, où l'équipe s'était classée 9ème. Au classement général après 2 épreuves, le COBE conserve sa 9ème place, et reste en grand danger de redescente en 3ème Division. Car avec 209 pts, l'équipe est talonnée par le CORPS, 10ème avec 206 pts et par l'ASGE Drôme-Ardèche, 11ème avec 201 pts. Sachant que les 4 dernières équipes de cette 2ème Division qui en compte 14, redescendent en 3ème Division, il suffirait que le CORPS et l'ASGE Drôme-Ardèche "nous passent devant", pour que le syndrome de la rélégation se matérialise. Or le CORPS a clairement relevé la tête aux Etangs, en alignant une équipe complète et performante (Sean DUFFY: 18 en Brut, Bertrand MOLLET: 39 en Net, ...) et en se classant 4ème de la journée, avec un très respectable 124, à 9 pts des gagnants, l'ASPTT Grand Lyon. Bravo, Messieurs!

Pour fiabiliser nos chances de maintien, le capitaine n'a qu'une solution: présenter l'équipe optimale lors de la troisième et dernière manche du Championnat 2017, qui aura lieu le 1er Juillet à La Sorelle. Le 1er Juillet n'est certes pas une date pratique, notamment pour les chargé(e)s de famille, mais ceci reste vrai pour l'ensemble des équipes. Aux Chanalets, il nous manquait Christophe QUINTON, Guillaume MEUNIER et Fabrice FRANCES, aux Etangs, il nous manquait Arnaud WISNIA, Gérard BRADLEY  et Guillaume MEUNIER. Nous sommes en grand risque de ne pas pouvoir nous maintenir si nous avons des absents à La Sorelle le 1er Juillet. Vous avez bien compris: le capitaine appelle au secours!

Les résultats

Classement individuel en Brut:

http://www.golf-entreprise-ara.org/ronalp/ENTR/COMPET/DIV2-2/brut.pdf

Classement individuel en Net:

http://www.golf-entreprise-ara.org/ronalp/ENTR/COMPET/DIV2-2/net.pdf

Classement par équipes du jour:

Classement par e quipes du jour

Classement général par équipes après les deux premières manches:

Classement ge ne ral par e quipes apre s 2 manches

L'Album Photos

L'Album Photos (suite)

Ajouter un commentaire