2ème manche: Les Chanalets, samedi 4 Mai

Le reportage de cette rude journée

Quelle désillusion pour le, non, pour les capitaines des équipes Golf d'Entreprise du COBE, lors de la deuxième manche du Championnat de Ligue Division 2 Rhône, disputée le samedi 4 Mai aux Chanalets. La première manche, le 20 Avril aux Etangs, avait à la fois été un avertissement et un espoir. Christophe QUINTON n'avait pu réunir que 4 équipiers au lieu des 6 possibles. Une énorme prise de risque, étant donné que le score de l'équipe se calcule comme la somme du meilleur brut et des trois meilleurs nets des autres joueurs. Mais Christophe lui même avait été brillant, se classant 2nd en Brut. Et Gérard BRADLEY, Patrick LERMUSIAUX et Yves KOMORN avaient tous bien joué, se classant aux 17ème, 17ème et 33ème places. Malgré un effectif "ric rac", l'équipe prenait miraculeusement la 2nde place de l'épreuve, juste derrière le CORPS.

La seconde manche se présentait mieux, puisque Christophe avait réuni pour les Chanalets non pas 4 mais 5 équipiers. Las, deux jours avant l'épreuve, Gérard BRADLEY prévenait qu'il ne pourrait venir. Et la veille, c'était Françoise LUCCIONI, certes une senior, mais plutôt en forme ces temps-ci, qui devait déclarer forfait. Bien trop tard pour ne serait-ce que rechercher des remplaçants, les inscriptions étant closes une semaine avant l'épreuve. Samedi 4 Mai, l'équipe ne comptait donc que trois golfeurs. Mission impossible pour Christophe QUINTON, Yves KOMORN et Olivier MATHIEU. Le moral dans les chaussettes, Christophe terminait 31ème en Brut avec un 13 dont il avait perdu l'habitude. Quant à Yves et Olivier, ils jouaient tous deux 29 en Net, ce qui les positionnait également en 31ème place! Et inutile d'incriminer le vent pour ces résultats modestes: il soufflait de la même manière pour les 63 concurrents de l'épreuve.

Une seule autre équipe, faisait moins bien que le COBE: A-SIS Golf, qui n'avait déplacé que deux compétiteurs, pour un total de 31 pts. Les nôtres se contentaient de 71 pts et de la 11ème et avant-dernière place. L'Agence de l'Eau, qui ne présentait que 4 joueurs, scorait 81 pts. Toutes les autres équipes avaient présenté les 6 joueuses et/ou joueurs autorisés. Avant la troisième et dernière épreuve, l'équipe COBE, si brillante deux semaines auparavant, pointe à une catastrophique 10ème position sur 12 équipes.  Cette fois-ci, la menace de la rélégation en 3ème Division, réservée aux deux dernières équipes, est plus que réelle, matérialisée par les 14 petits points de retard que l'Agence de l'Eau pourrait facilement combler en cas d'équipe COBE incomplète! Inutile de vous dire que le capitaine Christophe n'a pas d'autre choix que de poser la question de confiance à tous les équipiers qui ont fait défaut sur les deux premières manches! Serez-vous présents lors de la dernière épreuve, le samedi 8 Juin à Valence St-Didier?

Il est clair qu'à l'annonce des résultats, aux Chanalets, abandon et pessimisme étaient plus à l'ordre du jour que persévérance et optimisme! Si vous souhaitez encore son existence, quelques années après sa (re)naissance sous l'impulsion de Jean-Marc FEUILLAS, l'équipe "Actifs" a clairement besoin d'un sursaut de "patriotisme" de votre part!

YK

Les classements

Le classement par équipes du jour:

Ge les chanalets classement par equipes du jour 04 mai 19

Le classement général par équipes après 2 épreuves:

Ge actifs classement general par equipes 06 mai 19

Le classement individuel du jour en Brut

Le classement individuel du jour en Net 

 

Le Jeu d'i-GreenGreen: Où se cache donc le capitaine???

Les 3 premières réponses gagneront une leçon gratuite de driving avec Christophe QUINTON.

Championnat de ligue aura div 2 poule b chanalets photo de groupe 04 mai 19

Trois sourires un peu figés:

Trois sourires figes


 

Ajouter un commentaire