3ème Manche: Valence St Didier, samedi 8 Juin

Le reportage

Gratifiée d'une respectable 5ème place ex-aequo lors de la 3ème et dernière épreuve du Championnat de Ligue Division D2 Rhône, disputée samedi 8 Juin à Valence St-Didier, l'équipe Actifs a réussi à se maintenir, pour la saison 2020, en 2ème Division Poule Rhône du Championnat de Ligue. Le "team QUINTON" était d'ailleurs essentiellement constitué de Seniors, puisque Gérard BRADLEY était le seul des 5 participants à ne pas avoir encore soufflé ses 50 bougies (et de peu s'en faut, puisque la chose sera corrigée d'ici deux petits mois!). 

Gérard BRADLEY fut d'ailleurs le grand homme COBE de la journée, montant avec quelques ex-aequos sur la 2ème marche du podium tant en Brut (23) qu'en Net (37). Soulignons également l'excellent 35 de Michel FALCAND, bon pour la 4ème place ex-aequo.  Ironie du sort, Gérard et Michel en découdront lundi 10 Juin au Verger (départ prévu à 8 h 00) dans le cadre de la toute dernière rencontre du deuxième tour du Challenge Pierre BERGER 2019. Un match des plus ouverts en perspective entre un gros frappeur et un fin swingueur. I-GreenGreen ne se hasarde à aucun pronostic!

Mentionnons enfin l'excellent comportement de Jean-Manuel MAS, président de la Section Golf du CORPS, vainqueur détaché du classement général en Net avec un remarquable 40 pts, 3 longueurs devant ses poursuivants immédiats. Les déçus de la journée au niveau de leurs performances individuelles furent Martine et Yves, assez loin au classement en net avec 28, mais dont les scores furent malgré tout pris en compte, et surtout le valeureux capitaine QUINTON, en difficulté pour expliquer ses 16 en brut et 24 en net, mais satisfait malgré tout du comportement de ses coéquipiers!

Car au niveau du classement par équipes du jour, le COBE, avec 114 pts, se classe 5ème ex-aequo sur les 12 équipes engagées, se permettant même le luxe de devancer l'équipe CORPS, et grignote une place au classement général aux dépens d'ALSIP, terminant à la 9ème place. La rélégation en 3ème Division, réservée aux équipes classées 12 et 11èmes, est donc évitée. Mais le capitaine QUINTON confiait samedi à i-GreenGreen qu'il n'envisageait de maintenir l'équipe en fonctionnement en 2020 qu'à la seule et unique condition d'un engagement clair des équipiers "actifs" de contribuer massivement aux trois manches du Championnat de Ligue.  

Les classements

L'Album Photo

Olivier pallas au n 9

Olivier PALLAS, partenaire de jeu de votre reporter, au par 3 n°9

Jean manuel mas

Jean-Manuel MAS, président de la Section Golf du CORPS, meilleur Net du jour

L equipe cobe 4

Le capitaine de la vaillante équipe COBE agite le drapeau du maintien en D2

Ajouter un commentaire