1ère Manche: Les Chanalets (samedi 21 Avril)

Le film de la journée

Soleil radieux sur les Chanalets, ce samedi 21 Avril. Pas un soufle d'air. Des conditions météo parfaites. Un parcours en pas si mauvais état que ça: excellents greens (sauf celui du par 5 n°10) très roulants, fairways tout-à-fait corrects. Les roughs étaient très hétérogènes, beaucoup de zones terreuses, une situation assez classique aux Chanalets dès que le temps vire au chaud et sec! Surprise, surprise, une nouvelle fois, comme à Annonay et au Gouverneur lors des épreuves seniors, le Comité d'Organisation a autorisé les joueurs à placer la balle y compris dans le rough. Et à une longueur de club! Prétexte: le mauvais état des roughs au sortir de l'hiver. On peut en fait se demander si les Comités n'autorisent pas ce placement de balle dans le rough pour éviter aux joueurs les grosses galères et ainsi accélérer le jeu. Pourtant, 62 concurrents seulement disputaient cette première manche du Championnat D2 Rhône 2018.

L'équipe COBE n'allait pas profiter de manière outrancière de cet avantage. 6ème place sur 11 équipes, à égalité de points -- 114 (meilleur brut + 3 meilleurs nets des joueurs restants) -- avec ALSIP, 5ème. Le capitaine, Christophe QUINTON, inaugurait sa fonction en assurant le meilleur brut, avec 21, bon pour la 7ème place. Le canonnier désigné, Sylvain MAZIERES, découvrait le parcours et malgré un birdie, ne pouvait faire mieux que 15 en brut. Les 3 scores nets allaient provenir d'Yves KOMORN (en amélioration à 34), d'Olivier MATHIEU (32, bien que lui aussi jouait pour la première fois ce parcours) et de Patrick LERMUSIAUX, le héros d'Annonay, qui revenait à peine d'une semaine de plongée dans les Caraïbes et ressentait encore le tanguage du navire (pas facile de putter quand le green oscille au rythme du ressac ...) et devait se contenter d'un petit 27. Guillaume MEUNIER était un cheveu derrière, avec un net de 26.

Saluons l'excellent résultat de l'équipe CORPS, 4ème avec 128 pts, boostée par un brillant Bertrand MOLLET, 2ème du classement en Net avec 43.

Les classements

Le classement par équipes:

31 le classement par equipes

Le classement individuel en Brut:

Classement brut p1

Classement brut p2

Le classement individuel en Net:

Classement net p1

Classement net p2

Les photos du jour

61 l e quipe

11 l e quipe a table

12 l e quipe corps en fond de salle

 

Ajouter un commentaire