3ème manche: Chassieu (mardi 10 Mai)

Le reportage de notre envoyé spécial à Lyon

Que dire, aujourd'hui encore? Que nous avons vécu une très belle journée COBE à Chassieu. En grande partie grace à un nouvel exploit de Roland MURARD. Mais qui fut cette fois très efficacement secondé par Quentin de CARVALHO, et aussi par Martine CHANRION.

Contrairement aux prévisions météo, la pluie n'avait pas encore cessé sur la région lyonnaise lorsque les compétiteurs s'élancèrent, ce mardi 10 Mai, à 9h. Et nous dûmes supporter une bonne heure d'averses intermittentes avant de pouvoir enfin ranger le parapluie. Mais le parcours était en excellent état. Les fairways portaient agréablement la balle et les greens, sans être très rapides, roulaient parfaitement. Malheur, par contre, à celles ou ceux qui s'aventuraient dans les hauts roughs, car l'herbe des buttes avoisinait les 30 cm de hauteur.

Les conditions étaient en tous cas réunies pour que les scores montent à des niveaux qu'ils n'avaient pas atteints lors des deux premières manches du Championnat, aux Chanalets et au Gouverneur - Le Breuil. Mais pour la première fois de l'histoire de sa participation dans le Championnat de Ligue Golf d'Entreprise, le COBE enregistrait un doublé en Brut: Roland MURARD revenait au club-house avec ... 12 pars et 6 bogeys. Pas le moindre double ou triple bogey. Pas de birdie non plus, certes, mais une nouvelle performance à 40 en Net, bonne pour la 2ème place, et surtout un exceptionnel 30 en Brut. Roland confessait que le départ des jaunes plutôt que des blancs lui facilitait un peu la tâche au niveau longueur des trous, mais reconnaissons que sa progression vers l'index à un chiffre ne se ralentit toujours pas! La seule question est: quand? D'ici quelques jours, Roland devrait être 11,2. Voici en tous cas le fac-similé de sa carte:

 Carte rm 10 mai 17

Juste derrière Roland, Quentin de CARVALHO, qui avait pu consacrer un jour de congé au soutien de son équipe, n'échoua qu'à 3 points Brut et 2 pts Net de son leader. Rentrant 2 birdies et 4 pars. Le second score Net était l'oeuvre de Martine CHANRION (avec 33), pourtant un peu insatisfaite de son niveau de jeu. Mais Martine pointait à la première place ex-aequo en Net, et à la 2ème ex-aequo en Brut! Belle performance pour une insatisfaite!

Au classement par équipes, le COBE frappe un gros coup, ce mardi 10 Mai: l'ASPTT Nord Isère et l'AS EGF Bourg Bugey terminent deuxièmes à 13 points et Lyon Métropole quatrième à 14 points. Après trois épreuves, l'équipe COBE a creusé un trou de 27 points devant ASPTT Nord-Isère et de 31 points devant Renault VI. Mais attention: le classement final du Championnat de Ligue est établi sur le total des quatre meilleurs scores des 6 manches. Or les deux premières épreuves disputées aux Chanalets et au Gouverneur ont donné lieu à des scores très modestes, qui vont sans doute être remplacés par des scores établis lors des trois dernières manches (qui seront disputées à La Bresse, le 9 Juin, à Savigneux - Les Etangs, le 16 Juin et enfin à Macon - La Commanderie, le 23 Juin). Tout peut donc être remis en question! 

Les résultats

Les classements par équipes (général ainsi que des 3 premières épreuves):

Classement par e quipes 10 mai 16

Les scores des équipiers:

Scores des e quipiers 10 mai 16

Le classement individuel de l'épreuve en Brut:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/COMPET/div2ron-3/brut.pdf

Le classement individuel de l'épreuve en Net:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/COMPET/div2ron-3/net.pdf

Le classement individuel après 3 épreuves en Brut:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/CLASST/CLA-ind-brut-div2-rhone.pdf

Le classement individuel après 3 épreuves en Net:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/CLASST/CLA-ind-net-div2-rhone.pdf

Le classement en vue de la qualification à la Coupe de la Ligue (addition des 3 meilleurs scores en Brut) après 3 épreuves:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/CLASST/CLA-sel-coupe-div2-rhone.pdf

Les photos du jour

Les deux brut e s

Les Deux Brut(e)s

L e quipe cobe 2

L'équipe COBE

Commentaires (2)

Yves KOMORN
  • 1. Yves KOMORN (site web) | 14/05/2016
Il va falloir que tu oses, Bernard, car dès le 9 Juin, à la Bresse, nous n'aurons plus ni Quentin de CARVALHO ni Michel FALCAND. Alors nous comptons sur toi et sur Jacky PERRIN, car Françoise LUCCIONI ne sera peut-être pas encore revenue au top de sa forme.
Yves
CARMOIN Bernard
  • 2. CARMOIN Bernard | 14/05/2016
Superbe performance !
Après ça je ne vais jamais oser jouer dans une telle équipe.
En tout cas encore bravo !!!

Ajouter un commentaire