1ère épreuve: Aix-les-Bains (mardi 22 Mars)

Le reportage exclusif de l'envoyé spécial d'i-GreenGreen

Le COBE avait participé très modestement au Trophée Seniors en 2014: Félix BIGOT et Yves KOMORN avaient déjà joué à Aix-les-Bains, mais n'avaient pu se classer en tant qu'équipe, puisqu'il faut au moins deux doublettes pour figurer au classement. En 2016, le COBE devrait être beaucoup plus présent dans cette intéressante épreuve, qui se déroule en 4 Balles. Au delà de Félix et Yves, Roland MURARD, Bernard CARMOIN, Jacky PERRIN et Martine CHANRION ont accepté de participer.

Mais il faut le reconnaître: si Félix BIGOT et Bernard CARMOIN se sont fort bien comportés, terminant 10èmes ex-aequo en Net (avec un joli score de 43) et 11èmes ex-aequo en Brut (avec 22), le reste de l'équipe a manqué d'affutage, les deux autres doublettes formées de Roland MURARD et Jacky PERRIN d'une part et d'Yves KOMORN et de Martine CHANRION d'autre part, pointant à la 53ème place ex-aequo, avec un Net de 34.

Une chose est cependant certaine: cette épreuve a remporté un gros succès d'estime, 26 associations s'étant inscrites, présentant au total 64 doublettes. 128 joueuses et joueurs, en formule 4 Balles, 20 départs doublés, ... autant dire que la journée fut longue, très longue, la plupart des équipes terminant après 5h30 de jeu. Mais le temps fut fort agréable, température fraîche au départ (7°C à 9h), mais un bon 14°C en fin de jeu, le soleil s'insinuant largement entre la Montaggne du Chat et le Revard.

La difficulté majeure fut la redoutable rapidité et les pentes prononcées des greens, qui réservèrent de mauvaises surprises et de multiples 3 putts et même quelques 4 putts à certains de nos représentants. Force est en tous cas de constater  que les drives de Félix étaient bien au point, et que le jeu de fers de Bernard CARMOIN fut tout-à-fait à la hauteur.

Les classements

Le Classement en Net:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/COMPET/trophee-1/net.pdf

Le Classement en Brut:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/COMPET/trophee-1/brut.pdf

Le Classement par équipes (addition des deux meilleurs scores en Net):

Trophe e aix les bains classement equipes 22 mar 16

Quelques photos de l'épreuve

01 l e quipe cobe a la frai che

L'équipe COBE à la fraîche 

02 coup de bois 3 de martine chanrion au n 4

Coup de bois 3 de Martine Chanrion sur le par 4 n°4

03 l arbre jean marc feuillas

La branche sur laquelle Jean-Marc Feuillas s'était estourbi en 2014 a -- enfin -- été coupée

04 ge rard graillat annonce les re sultats

Gérard Graillat, l'organisateur, annonce les résultats

Ajouter un commentaire