1ère Manche: Annonay, le 26 Mars

Le reportage de notre envoyé spécial en Ardèche au Beurre

Quiconque a participé aux sorties et aux compétitions fréquentées par le COBE en 2017 savait que cela allait arriver. Quiconque a joué ces derniers mois une partie avec lui savait que ce n'était qu'une question de semaines. Quiconque a observé avec attention son swing si délié, si rythmé, savait que, dès que sa maîtrise du petit jeu s'améliorerait un tant soit peu, Patrick LERMUSIAUX allait exploser les scores. Eh bien ... c'est arrivé ce vendredi 26 Mars. Au Domaine de Saint-Clair, à Annonay. Jouant sa première épreuve Golf d'Entreprise seniors, avec son index de 35, Patrick a scoré un exceptionnel 50 en stableford net! Après cette performance, il est descendu à 28.

Un temps assez pourri sur Annonay, cette matinée du 26 Mars. Froid. 6°C à notre arrivée. Pas beaucoup plus à notre départ. Un peu de vent du Nord-Ouest. Pas très fort, mais suffisant pour amener de désagréables "pluies éparses" au sens de Météo France. Un parcours en assez piteux état, fairways brûlés par endroits, roughs souvent très gras. Au point que l'Organisation avait autorisé de "placer la balle partout, sauf dans les obstacles d'eau"! Et plusieurs d'entre nous avaient oublié que les greens d'Annonay ont la rare caractéristiques d'être presque tous bombés! Nous fûmes nombreux à les traverser de part en part et à nous retrouver en contrebas de l'autre côté!

Mais Patrick scora 50 en Net. Christophe 20 en Brut, bien qu'un peu déçu de sa 4ème place ex-aequo. Françoise, avec un solide 32, assurait le 2ème Net de l'équipe. Score total: 102. L'équipe COBE remportait la première manche du Championnat de Ligue 2018. Avec 7 points d'avance sur Gazelec Lyon et 12 sur l'ASPTT Grand Lyon.

Côté Coupe de la Ligue (classement sur les 3 meilleurs bruts), le tableau est un peu moins rose, puisque derrière notre canonnier Christophe, Yves ne scorait que 13 pts, tout comme Patrick (encore lui): l'agrégat de l'équipe est de 46, soit la 6ème place. Assez loin derrière l'ASPTT Grand Lyon, en tête avec 59 pts.

Quelques photos de cette journée maussade mais mémorable!

Oui, très maussade ce ciel de Mars au dessus de l'Ardèche:

12 temps maussade au dessus d annonay

 

Le swing très dynamique d'André HERVE, de l'Agence de l'Eau:

11 drive d andre herve au n 15

 

Patrick CHELIUS, le compétent Correspondant Compétitions de la 2ème Division Rhône, annonce les résultats:

35 patrick chelius annonce les re sultats

 

L'équipe COBE à table, accompagnée de Georges LACHENAL (CORPS), auteur d'un fameux 39 et de Jacques SIAUSSAC (IBM)

31 panoramique de l e quipe

 

Patrick LERMUSIAUX en conférence de presse sur son 50 Stableford Net

32 patrick lermusiaux explique sa perf

 

L'équipe COBE ... et sa mascotte:

21 l e quipe cobe et java

 

... et la carte de score de Patrick, 2 pars, 9 bogeys et 7 doubles bogeys, pas mal pour un index 35:

Annonay carte pl 26 mar 18

On a gagné à Annonay

Commentaires (2)

JC
  • 1. JC | 08/04/2018
toutes mes félicitations au COBE !
...quand vous monterez en D1 nous redescendrons en D2
...on n'a pas fini de se croiser !
JC/pharma
JC
  • 2. JC | 08/04/2018
dommage que les idx n'aient pas été ramenés à 36 !!

Ajouter un commentaire