5ème Manche: Verger (mercredi 23 Mai)

Le reportage exclusif de l'organisateur - reporter

Ce fut une journée un peu spéciale, ce mercredi 23 Mai, au Verger. Une météo très menaçante, vague d'orages prévue par MétéoFrance à partir de 12h, qui heureusement pris 30 bonnes heures de retard et ne déversa ses trombes d'eau sur la vallée de l'Ozon qu'alors que les 102 participants savouraient leurs cafés gourmands.

Une organisation très prenante puisque notre Section prenait en charge pour la première fois une compétition Golf d'Entreprise. Tout se passa comme sur des roulettes, grace à l'aide précieuse de René RIGOTTIER, de Patrick LERMUSIAUX. Mais aussi de Bernard FUNDAKOWSKI, qui s'acquitta avec grand sérieux de sa tâche de Commissaire de Parcours, sillonnant les 18 trous à maintes reprises, très digne sur sa voiturette, pressant avec diplomatie les parties attardées. L'Accueil du Verger, Fabien en tête, fit un sans fautes au niveau de la préparation des départs, des feuilles de score, du calcul des résultats et de l'édition des classements individuels, Patrick CHELIUS, le joueur d'IBM prenant le relais au niveau de la moulinette de calcul des résultats par équipes. Le restaurant du Verger, enfin, offrit aux 101 convives un repas tout-à-fait honorable, l'équipe gagnante, Renault Sports Lyon se voyant même gratifiée d'un dessert amélioré avec feux de quasi-Bengale!

C'est bien joli, tout cela, me direz-vous. Mais parlez-nous de ce qui est important! Parlez-nous des résultats de l'équipe COBE, bon sang! Ne tournez pas autour du pot. Eh bien puisque vous voulez tout savoir ... ils furent assez décevants! Sur son terrain de prédilection, où elle avait gagné l'année dernière, elle dut, ce mercredi 23 Mai, se contenter d'une très modeste 7ème place sur les 19 équipes en présence. Un score total de 80, son plus mauvais score de l'année, à égalité avec celui du Gouverneur (se décomposant de la manière suivante: le 18 en Brut de Christophe QUINTON, très déçu de son parcours, le 34 en Net de Patrick LERMUSIAUX, "en grand froid avec son driving", et le 28 en Net également de Martine CHANRION qui avouait "rien n'a marché, aujourd'hui!". Daniel DOTHAL jouait 25. Et ce fut carrément la déroute pour le capitaine, 21 en Net, 1 seul par sur le parcours. Et pour René (16), victime d'une épidémie de 3 putts.

En tête de l'épreuve du jour, Renault Sports Lyon reprenait la première place au classement général du Championnat de Ligue (après 5 épreuves) à Gazelec Lyon, grâce en grande partie à un 51 en Net de son sociétaire Richard HOSTAL (ce monsieur, bien que cappé à 36 d'index, scora en fait 66 en Net, ce qui lui permit en 5 heures, de faire chuter son index de 54 à 28,5!).

Tant Renault Sports Lyon que Gazelec Lyon ne pourront plus être rattrapés par l'équipe COBE, qui s'est maintenue en 3ème position, mais a accumulé plus de 25 points de retard sur les seconds. Notre équipe est même désormais menacée par l'équipe Lyon Métropole, quatrième à 6 tous petits points. Elle dispose toutefois de 15 points d'avance sur l'équipe classée 5ème, l'ATSCAF Rhône Alpes, ce qui devrait lui permettre de conserver la 3ème ou la 4ème place et d'espérer participer à la Finale par équipes, qui aura lieu le 18 septembre aux Chanalets. Tout se décidera dans 3 semaines, lors de la 6ème et dernière manche du Championnat de Ligue, qui aura lieu le 14 Juin aux Golf des Etangs, à Savigneux.

Classement individuel du jour en Brut:

Classement individuel du jour en Net:

Scores du jour des équipiers COBE:

Scores du jour des equipiers cobe 23 mai 18

Le classement individuel général après 5 épreuves en Brut:

Le classement individuel général après 5 épreuves en Net:

Le classement général par équipes du Championnat de Ligue après 5 épreuves:

Classement championnat de ligue 23 mai 18

Le classement général par équipes de la Qualification à la Coupe après 5 épreuves:

Classement qualification a la coupe 23 mai 18

Ajouter un commentaire