6ème Manche: Les Etangs (jeudi 14 Juin)

Le reportage de notre correspondant en Ardèche, Loire et Haute-Loire

C'était, ce jeudi 14 Juin, la dernière manche du Championnat de Ligue Golf d'Entreprise Seniors, Division 2 Poule Rhône. Sur un parcours des Etangs quasiment inondé par les violents orages qui s'étaient abattus la veille sur la plaine du Forez. L'équipe COBE, 3ème avant l'épreuve, ne pouvait certes plus prétendre à l'une des deux premières places, qualificatives pour la montée en 1ère Division: Renault Sports et Gazelec Lyon s'étaient déjà irrésistiblement détachées! Mais il lui fallait malgré tout un bon résultat, pour terminer dans les quatre premières places et se qualifier pour la Finale par équipes, prévue le 18 Septembre aux Chanalets.

Eh bien nous avons eu droit à une très grande journée QUINTON. Notre ami Christophe, quasiment à lui seul, assurant la réalisation de l'objectif. Patrick LERMUSIAUX et Martine CHANRION retournèrent une nouvelle fois les deux scores Net nécessaires, mais avec des totaux en demi-teinte, 31 pour Patrick et 29 pour Martine. Derrière eux, les autres équipiers ne brillèrent pas vraiment, Françoise, Félix, Bernard et Yves revenant cependant tous au Club House avec le même Net de 26, évitant ainsi les douloureuses discussions comparatives d'après compet. Mais les 6 équipiers de Christophe applaudirent à se déhancher les avant-bras à l'annonce de l'indiscutable victoire du petit dernier.

41 et Net et surtout 25 en Brut. Christophe QUINTON reléguait les seconds, Gilles VEROT (ASPTT St-Etienne) et Hervé ANDRE (Agence de l'Eau) à trois longueurs. Une splendide performance, sur un parcours où les balles se pluggaient sans rouler dans l'argile détrempé des fairways! et où la moindre visite dans le rough pouvait se matérialiser par une balle perdue. Cerise sur le gâteau, au niveau classement général individuel en Brut du Championnat, Christophe coiffait sur le poteau Patrick PERESSON, de l'équipe Gazelec Lyon. Double victoire en apothéose, donc, et superbe consolation pour le très récent éliminé du Challenge Pierre BERGER.

Les résultats

Le Classement individuel du jour en Brut:

Img 7421

Img 7422

Le Classement individuel du jour en Net:

Img 7418

Img 7419

Le classement général individuel en Brut

(Bravo à Christophe QUINTON, brillant vainqueur! Mais aussi à Françoise LUCCIONI 2ème et Martine CHANRION 3ème dames)

Le classement général individuel en Net

(Patrick LERMUSIAUX 3ème, Christophe QUINTON 5ème, Françoise LUCCIONI 3ème dame)

Le Classement général final par équipes du Championnat de Ligue (D2 Rhône):

Classement ge ne ral par e quipes championnat

Le Classement général final par équipes de la Sélection à la Coupe (D2 Rhône):

Classement ge ne ral par e quipes se lection coupe

La photo du jour

L'équipe

Ajouter un commentaire