3ème Manche: Saint-Etienne (mardi 25 Avril)

Le reportage de notre envoyé spécial

Nous étions prévenus, nous avions tous consulté qui MétéoFrance, qui MétéoCiel. La pluie devait arriver entre 11 et 14h, ce mardi 25 avril, sur la région de Saint-Etienne. De fait, elle fut un peu en avance. Car si nous jouâmes les 5 premiers trous au sec, et que pour beaucoup, cela se passait pas mal du tout, les premières gouttes firent leur apparition vers 10h30 et laissèrent rapidement la place à ce que les météorologues appellent communément: averses. Autant vous dire que nous arrivâmes trempés de chez trempés, après trois heures de pluie incessante.

Et autant vous dire que le parcours de Saint-Etienne, dans ces conditions humides, devint un véritable calvaire pour beaucoup. Vous le connaissez, c'est un golf ardu, avec des dévers très pentus, des ravins très raides, des couloirs très étroits, des bunkers très profonds, des trous très aveugles. Pas facile sous le soleil. Très difficile sous la pluie. Une seule performance sur le champ de 73 joueuses et joueurs. Et d'innombrables contre perfs. Il fallait voir ces concurrents dégoulinants regagner le club house la mine défaite. Ils avaient visiblement beaucoup souffert!

Mais la conséquence la plus inattendue de cette pluie battante fut incontestablement les teintes rosacées qui coulèrent de la casquette rouge de notre ami Bernard CARMOIN et maculèrent non seulement ses augustes cheveux blancs mais aussi son joli polo blanc du COBE. Heureusement, au niveau du jeu, Bernard répondit présent: il excella au niveau de ses mises en jeu et rentra avec le meilleur score Net de l'équipe, un 29 très raisonnable dans ces conditions apocalyptiques. Félix BIGOT, lui aussi, sut tirer son épingle du jeu et établit le meilleur Brut avec 15. Mais derrière, ces dames furent gênées par le jeu court où elles sont d'habitude si convaincantes, Martine CHANRION ne jouant que 26 Net et Françoise LUCCIONI 25. Jacky PERRIN résista bien, lui aussi, rendant une carte de 25. Malgré un driving en progrès, Yves KOMORN (21 en Net, 8 en Brut) vécut un véritable enfer, allant de bunker en bunker. Et Jean PARISOT, en amélioration depuis sa contre-perf du Gouverneur, dut quand même se contenter d'un 20.

Score total de l'équipe: 15 (Brut F. BIGOT) + 29 (Net B. CARMOIN) + 26 (Net M. CHANRION) = 70, un score très modeste, qui ne sera sans doute pas retenu dans le total final du Championnat, qui ne comptabilise que les 4 meilleurs aggrégats des 6 manches de la compétition. L'équipe COBE prend la 7ème place du jour, sur 16 équipes, et descend du podium au Classement Général, occupant maintenant la 4ème position.

Espérons que la prochaine épreuve, qui se disputera au Verger le mercredi 10 Mai, nous réservera un meilleur sort. Le Verger, c'est quand même un parcours que nous maîtrisons mieux que Saint-Etienne! Nous en connaissons le moindre brin d'herbe, la moindre pomme de pin!   

Les résultats

Le classement individuel en Net:

http://www.golf-entreprise-ara.org/ronalp/ASGE/COMPET/div2ron-3/net.pdf

Le classement individuel en Brut:

http://www.golf-entreprise-ara.org/ronalp/ASGE/COMPET/div2ron-3/brut.pdf

Le classement général individuel en Net:

http://www.golf-entreprise-ara.org/ronalp/ASGE/CLASST/CLA-ind-net-div2-rhone.pdf

Le classement général individuel en Brut:

http://www.golf-entreprise-ara.org/ronalp/ASGE/CLASST/CLA-ind-brut-div2-rhone.pdf

Le classement par équipes du jour:

Classement ge ne ral par e quipes

et enfin le Classement Général par équipes pour la Qualification à la Coupe (prise en compte des 3 meilleurs scores bruts):

Classement par e quipes

L'Album Photos

Commentaires (1)

CARMOIN Bernard
  • 1. CARMOIN Bernard | 26/04/2017
Rassurez vous chers amis, l'expertise, l'efficacité, et la rapidité de Marie Antoinette ont permis à mon magnifique polo de retrouver ses couleurs d'origine, par ailleurs mes augustes cheveux blancs ont perdu leur teinte rosacée à la suite d'un vigoureux shampooing.

Ajouter un commentaire