2ème manche: Le Gouverneur - Montaplan, le 9 Avril

Le reportage de notre envoyé spécial

On aurait du se méfier! Lorsque Françoise, qui venait de terminer son parcours, nous a annoncé: "bah, j'ai joué moyen, aujourd'hui", on aurait du se souvenir de sa matinée moyenne à Valence - St Didier. 37 en Net. Quand Françoise joue "moyen", c'est qu'elle a scoré entre 34 et 38. Et encore, plutôt 38 que 34. Ce mardi 9 Avril, à Montaplan, le jeu moyen s'est traduit par un Net de 38, et surtout, par une victoire, tous sexes confondus! Bravo, Françoise. Mais nous attendons tous avec impatience le jour où tu nous diras ... "bah, j'ai bien joué, ce matin!". Il nous faudra sans doute comprendre: "au fait, j'ai battu PARK Sung Hyun (*) en match play, ce matin".

Donc ce mardi 9 Avril, les Seniors jouaient la 2ème manche du Championnat de Ligue sur le parcours de Montaplan, au Gouverneur. Vous le verrez sur les premières photos de l'Album ci-dessous: le brouillard était à couper au couteau sur la Dombe, lors des premiers départs. Visibilité inférieure à 100 m.  Pas facile de driver et d'approcher dans ces conditions! Christophe QUINTON, Yves KOMORN en firent les frais, commençant leur journée avec une croix! Mais une heure plus tard, le soleil brillait, séchant un parcours de Montaplan en excellent état (nous avons pu apprécier l'importance des travaux entrepris notamment pour refaire la quasi-totalité des bunkers).

En Brut, l'équipe COBE plaçait trois de ses joueurs dans le Top Ten, car Christophe QUINTON prenait une nouvelle fois la 2nde place (avec 23 pts, à 1 petit point du sociétaire de l'ASPTT Grand Lyon, Jean-Yves BRETIN) et était efficacement soutenu cette fois-ci par Yves KOMORN, 6ème avec 20, Patrick LERMUSIAUX terminant dans le peloton des 10èmes ex-aequos avec 16.

Yves et Patrick pointaient tous deux à la deuxième place en Net, avec de jolis scores de 36, devançant légèrement Christophe, 7ème avec 35. Mais comme évoqué plus haut, tout le beau monde des 90 concurrentes et concurrents était devancé par notre Françoise nationale, qui, avec 38, se payait même le luxe de creuser un petit écart de 2 points avec ses suivants immédiats. 4 sociétaires du COBE dans le Top Seven. Du jamais vu! Alors que le Gouverneur, en général, et Montaplan, en particulier, ont toujours été notre bête noire, où nous avons, année après année, eu un mal fou à scorer!

Le Brut de Christophe (23) + le Net de Françoise (38) + le Net de Patrick ou d'Yves (36) = 97. La première place de cette 2ème manche du Championnat de Ligue, 2ème Division Poule Rhône. Avec 8 points d'avance sur l'ASPTT Grand Lyon et 9 sur Areva. L'équipe de l'ASPTT Grand Valence, qui avait pris la tête lors de la première manche à Valence - St Didier, étant absente à Montaplan, l'équipe COBE prend la tête du classement général après 2 épreuves. Quelle belle journée, en tous cas! A laquelle nous associons Martine (CHANRION), Félix (BIGOT) et Michel (FALCAND), les trois autres membres de l'équipe, moins en réussite aujourd'hui mais indispensables demain.

En Qualification à la Coupe de la Ligue, calculée sur les 3 meilleurs scores bruts, Belle-Etoile prend la 2ème place du classement du jour (et du général), derrière l'ASPTT Grand Lyon.

Prochaine rencontre: Annonay, jeudi 25 Avril. La pression va commencer à monter! Et entre temps, entrée en lice des Actifs samedi 20 Avril dans leur propre Championnat de Ligue 2ème Division. 

(*) La coréenne PARK Sung Hyun vient d'être détrônée de sa place de numéro 1 mondiale par ... la coréenne KO Jin Young.

Et pour finir, quelques photos ...

Ajouter un commentaire