5ème Manche: Chassieu, mardi 21 Mai

Le reportage de notre correspondant dans l'Est Lyonnais

Il faisait frais et gris sur la région lyonnaise, ce mardi 21 Mai. Et le vent se leva en milieu d'épreuve, mais sans gêner outre mesure les compétiteurs.

Une journée finalement beaucoup plus plaisante qu'anticipé pour notre ami Félix BIGOT, qui, l'esprit accaparé par l'intervention chirurgicale à l'oeil qu'il doit subir en début de semaine prochaine (Félix, tout la Section te souhaite une bonne convalescence et espère te revoir rapidement sur les parcours), avait préféré ne pas participer. Car un Bigot en cachant un autre, Fabrice, le fils de Félix, fut l'un des hommes du jour, terminant second en Net (39) et troisième en Brut (21). Dommage qu'il soit membre de l'équipe AGJ-SEP!

Clairement l'un des autres hommes du jour, félicitons Patrick LERMUSIAUX pour sa nouvelle victoire en Net devant l'ensemble du champ de joueuses et de joueurs. Après avoir presque abandonné sa partie de reconnaissance de la veille avec Yves KOMORN à cause d'une douloureuse sciatique, Patrick a excellé ce mardi dans tous les compartiments du jeu, driving, approche et putting, pour scorer à nouveau au dessus de 40, 41 très exactement. Et 18 en Brut. Son brut, qui, heureusement, ne surpassa pas celui de Christophe QUINTON, très décu de son petit 18. Qui au contraire de Patrick, éprouva des difficultés dans tous les compartiments de son jeu d'ordinaire excellent! 

Car les seniors réalisèrent qu'ils avaient frôlé la catastrophe en comparant à l'arrivée les scores brut de Christophe QUINTON et de Patrick LERMUSIAUX. Ce qui permit de comptabiliser le superbe net de Patrick, le meilleur du champ des 90 concurrentes et concurrents! Si Patrick avait scoré un point de plus en brut, c'étaient 13 points de son net qui échappaient au score de l'équipe. En effet, vous l'ignorez peut-être, le score de l'équipe prend en compte le meilleur brut et les deux meilleurs des équipiers restants.

Autres déçus, ceux dont on attendait un net de soutien, Yves KOMORN (28), Bernard CARMOIN (24) et René RIGOTTIER (21). Martine CHANRION, par contre, fut loin de démériter, ayant recouvré son putting pour assurer le second score net de l'équipe avec 32, associé à un excellent brut de 16.

Résultat: 18 + 41 + 32 = 91. Un score tout-à-fait honorable, plaçant l'équipe COBE en 3ème position à Chassieu, à un tout petit point de Lyon Métropole, le Grand Rival, mais à 7 points de l'excellente ASC-IT CE, l'équipe de la Caisse d'Epargne de Lyon, vainqueur de l'étape. Nous analysons ci-dessous les scenarii envisageables lors de la dernière manche du Championnat, jeudi 13 Juin, sur le parcours des Etangs.  

Le classement par équipes du jour:

Asge championnat de ligue classement du jour 21 mai 19

Le classement général par équipes du Championnat de Ligue (1 brut, 2 nets), après cinq épreuves (sur six):

Asge championnat de ligue 21 mai 19

Le classement général par équipes de la Qualification à la Coupe de la Ligue (3 bruts), après cinq épreuves (sur six):

Asge qualification a la coupe 21 mai 19

Le classement individuel en Brut du jour

Le classement individuel en Net du jour

Le classement général individuel en Brut après cinq épreuves (sur six)

Le classement général individuel en Net après cinq épreuves (sur six)

Les perspectives de la dernière journée du Championnat de Ligue, 2ème Division Rhône

Jeudi 13 Juin, la sixième et dernière journée du Championnat de Ligue Seniors aura lieu sur le parcours des Etangs, à Savigneux. Le classement final du Championnat de Ligue s'effectue sur les 4 meilleurs scores des 6 manches. Or les totaux des 6 équipes les mieux classées, les seules encore en capacité de remporter le Championnat, intègrent tous deux scores inférieurs à 80 pts, qui ne seront pas comptabilisés car très certainement dépassés lors de la dernière manche aux Etangs.

Il est plus que probable que les scores des équipes les mieux classées intègreront le score de la dernière manche aux Etangs en plus des 3 meilleurs scores déjà obtenus. La colonne "3 meilleurs scores" montre à l'évidence que ...

  1. l'équipe de Belle-Etoile est en tête
  2. son avance sur les deux équipes classées 2ème et 3ème est très réduite: 5 points d'avance sur ASC IT-CE, 8 points d'avance sur Lyon Sport Métropole
  3. ASPTT Grand Lyon (+19), Areva Lyon (+21) et ATSCAF (+26) sont beaucoup moins menaçantes

Asge perspectives fin de championnat

01 les seniors du cobe

Ajouter un commentaire