Demi-Finales et Finales de la Coupe de la Ligue

L'équipe Seniors, un peu diminuée, termine 4ème en Coupe de la Ligue

Mardi 2 Juillet, Captain Yves devait présenter son équipe Seniors, récente vainqueur du Championnat de Ligue D2Rhône, à la Demi-Finale de la Coupe de la Ligue. Rappelons que la Coupe de la Ligue oppose, en 1ère division du Championnat, les 4 équipes ayant réalisé les meilleurs scores en brut de la saison (on additionne les 3 meilleurs scores en brut des 4 meilleures manches) et, en 2nde Division, les 2 meilleures équipes de la Poule Alpes et les 2 meilleures de la Poule Rhône. L'équipe COBE s'était qualifiée au titre de 2ème meilleure équipe de la D2 Poule Rhône.

Il manquait malheureusement ce jour-là au Captain Yves quatre de ses meilleurs éléments: Christophe -- QUINTON -- golfait en Irlande (mais n'était pas inscrit à l'Irish Open, qui devait se dérouler au Lahinch GC du 4 au 7 Juillet et allait être gagné haut la main par Jon RAHM); Patrick -- LERMUSIAUX -- ne pouvait jouer, consacrant sa semaine à quelques infiltrations du côté des dorsales, susceptibles de réduire ses douleurs sciatiques; Félix -- BIGOT -- mettait un terme à sa convalescence après l'intervention sur son oeil droit; et Bernard -- CARMOIN --, hors de forme, préférait s'abstenir.

Yves, qui devait présenter en Demi-Finale une équipe de 4 gofeuses et golfeurs, avait convoqué Martine (CHANRION), Michel (FALCAND) et lui même. Cela faisait trois équipiers. Manque un équipier. Il décida donc de demander à Roland MURARD de reprendre du service, trois ans après l'épisode douloureux de Savigneux! Décision qui allait s'avérer fort judicieuse!

Les conditions étaient excellentes, ce mardi 2 Juillet, aux Trois Vallons de l'Isle d'Abeau. Beau Soleil, canicule en -- légère -- régression. Parcours en bon état. La Demi-Finale opposait l'équipe COBE à l'équipe du CEA Grenoble, équipe classée première de la Division 2 Poule Alpes. Selon le format désormais classique des phases finales de la Coupe de la Ligue ASGE: 1 match play brut en greensome et deux matches play brut en simples, tous trois sur 9 trous. Un format impitoyable, imposant aux concurrents de jouer leur meilleur golf dès les premoers trous!

Pour le greensome, Yves s'était associé à Martine CHANRION. Yves avait carrément oublié son golf, alors que Martine, très à l'aise au driving, comme d'habitude, se montrait un peu hésitante en approches. Résultat, Richard WADE et Alain MARECHAL, leurs adversaires du CEA, certes bien mieux indexés que nos représentants (Richard est 14,5 et Alain 17,1), se portaient très vite en tête et l'emportaient au trou n°7 sur le score sans appel de 4 et 2.

Dans le premier simple, Roland MURARD jouait solidement contre Albert LOCATELLI (index 13,1), et gagnait son match play 2 up au dernier trou. Michel FALCAND n'allait perdre sa partie, lui aussi, qu'au tout dernier trou contre Christian BEAUFOUR, pourtant classé 14,9. Et encore, Michel, qui était 1 up au départ du par 3 n°8, aurait pu l'emporter s'il n'avait pas considéré par erreur que sa mise en jeu était tombée dans le petit ruisseau qui traverse le fairway avant le green. Il joua donc une seconde balle sans la déclarer provisoire avant de retrouver sa première balle fort bien placée, au delà du ruisseau, à quelques mètres du green!

L'équipe du CEA l'emportait donc par 2 à 1 et se qualifiait pour la Finale qu'elle allait gagner sur le même score de 2 à 1, contre l'ASPTT Grand Lyon.

L'après-midi, l'équipe COBE rencontrait donc, dans la Finale de Consolation, les redoutables représentants de Grenoble Energie Sports, emmenés par notre maître à tous, le responsable de l'activité Seniors Auvergne - Rhône-Alpes, Marc BATTISTELLA. Captain Yves, pour l'occasion, avait décidé d'inverser la composition du matin, demandant à Roland et Michel de disputer le greensome contre la doublette constituée de Fernande BATTISTELLA, l'épouse de Marc (index 15,6) et Christian PERRIN (index 18,5). Martine et lui jouant en simples.

La très bonne complémentarité entre Roland et Michel permit à nos amis de vaincre leur redoutable opposition une nouvelle fois au dernier trou. 1 up. Mais derrière, Yves s'inclina très logiquement devant Marc BATTISTELLA (index 12,4) par 3 et 1, non sans avoir résisté vaillamment sur les 5 premiers trous! Alors que dans la dernière partie, Martine était battue par le surpuissant Jean-Marc OPPE (index 15), sur le score de 3 et 2. C'est donc assez logiquement que Grenoble Energie Sports montait donc sur la 3ème marche du podium, battant le COBE 2 à 1.

Une journée un peu frustrante, donc, pour notre équipe, deux fois dominée 2 à 1. Mais un résultat honorable, vu le haut niveau de nos adversaires! Et une belle journée pour Michel FALCAND et, surtout, pour Roland MURARD, acteur déterminant des deux victoires COBE du jour pour son retour à la compétition. Bravo, Roland!

Les résultats

Demi-Finale Division 2:

02 cea grenoble bat cobe 2 a 1

Finale de Consolation Division 2 :

03 grenoble energie sports bat cobe 2 a 1

Les résultats globaux:

01 les re sultats globaux

L'équipe COBE

01 l equipe cobe

Ajouter un commentaire