Finale Seniors au Charmeil, le 12 Septembre: l'équipe COBE 8ème / 12

Le reportage de la journée

Une Finale qui ne sera malheureusement pas un souvenir exceptionnel, excepté pour l'un d'entre nous, Gérard BRADLEY!

L'équipe Seniors du COBE se présentait donc ce jeudi 12 Septembre à Charmeil auréolée de son titre de Championne de la Division 2 Rhône. L'opposition était certes redoutable, constituée des 4 premières équipes de la 1ère Division: Grenoble Sports Entreprises, NTN - SNR Annecy, AS Hewlett Packard et ASPTT Nord Isère, mais aussi des 4 premuères équipes de la D2 Alpes: le CEA Grenoble, Grenoble Energie Sports, ASPTT Annecy et EGF Bourg - Bugey. Il nous manquait certes d'excellents scoreurs en Net: Patrick LERMUSIAUX était encore en convalescence, Félix BIGOT reprenait à peine le golf après son opération et Michel FALCAND venait de perdre son beau-frère. Mais nous avions bon espoir que les performances récentes de MM. QUINTON et BRADLEY et la bonne forme affichée la semaine précédente à La Canourgue par Mmes LUCCIONI et CHANRION, ainsi que MM. CARMOIN et KOMORN pouvaient permettre à l'équipe de tirer son épingle du jeu.

Las, il n'en fut rien. Si Martine (Net de 28) et Françoise (Net de 26) sauvèrent un peu leur journée, Christophe (Net de 24 et Brut de 18, lui autorisant malgré tout pour la 11ème place) , Bernard (Net de 24) et Yves (Net de 23) terminèrent fort déçus, sans pouvoir invoquer la météo ou l'état du parcours, l'épreuve s'étant déroulées dans des conditions optimales. Seule excuse, peut-être, la difficulté des drapeaux, l'organisateur ayant insisté auprès du green-keeper du Charmeil pour que celui-ci les positionne dans les coins, derrière les bunkers, ... Des drapeaux de dernier tour de Grand Prix! Une des raisons peut-être qui fit qu'il n'y eut que 4 perfs pour 80 concurrents.

Mais il y en eu un que les positions de drapeaux les plus ardues ne gênèrent pas le moins du monde: pour sa première épreuve avec les Seniors (il a eu 50 ans en Août), Gérard BRADLEY, profitant de sa spectaculaire longueur, et d'une journée de driving, de jeu de bois / fers et de putting précis, domina l'ensemble du champ en brut, se permettant même, avec 26, de creuser un petit écart de 2 points sur son dauphin,  Emmanuel BALDUYCK, d'HP (24). Jouant 41 en Net, Gérard échouait d'un point derrière Jean-Pierre GUILLET (EDF Bourg - Bugey). Après cette perf, Gérard est descendu à 15,3. Il ne s'arrêtera probablement pas là!

26 + 28 + 26 = 80 points. L'équipe COBE terminait en 8ème position, à 2 points de Grenoble Sports Entreprise, les champions de la 1ère Division, mais loin derrière Grenoble Energie Sports, l'équipe de Marc BATTISTELLA, vainqueurs avec 94 points. Que nous retrouverons l'année prochaine en 1ère Division. Petite déception pour l'équipe COBE, certes. Mais elle peut nourrir pas mal d'espoir pour 2020, avec l'arrivée de Boom Boom BRADLEY et le retour de Patrick LERMUSIAUX.

Les classements

La photo de l'équipe

La photo de l equipe

Ajouter un commentaire