3ème épreuve: la Bresse (13 Mai)

Mardi 13 Mai, l'équipe était constituée de Françoise LUCCIONI, Félix BIGOT, Daniel DOTHAL, Michel FALCAND, Yves KOMORN, Jean PARISOT, enfin de retour sur les fairways et de René RIGOTTIER, que son épaule fait moins souffrir, mais qui est malheureusement un peu à court d'entraînement.

La météo s'annonçait fort maussade: averses le matin, orages l'après-midi. Et effectivement, une pluie froide allait accueillir les concurrents dès le deuxième trou. Le parcours était en excellent état, notamment les greens (certains étant cependant un peu déçus par l'hétérogénéité des fairways), mais challengeant par sa longueur. Et les performances de l'ensemble des 73 joueuses et joueurs allaient rester modestes, une seule perf (39) étant signée en Net par Jean-Louis QUAGLIERI, de l'Agence de l'Eau.

Mais en fin de parcours, les cartes de score ramenées par Françoise LUCCIONI (36 en Net) et Yves KOMORN (17 en Brut), sûrement pas à court d'entraînement puisque revenu dimanche d'une semaine de golf en Catalogne, laissaient espérer un résultat honorable. Il fallut attendre, comme d'habitude, la fin du repas pour que l'organisateur nous annonce la bonne, la très bonne nouvelle! L'équipe COBE remportait cette troisième épreuve du Championnat de Ligue! Françoise LUCCIONI l'emportait en Net chez les Dames, pour la 2ème fois de la saison. Et votre serviteur se classait 2nd en Brut, à 1 pt du vainqueur, Patrick ROBIN (Renault). Le score de 83 était complété par les 30 de Michel FALCAND.

Au classement général, après 3 épreuves, l'équipe COBE pointe toujours en 3ème position. A 2 pts des seconds (BNP Lyon). Comme vous le savez, la montée en 1ère Division, qui est notre objectif 2014, est réservée aux équipes qui termineront aux 2 premières places de la Poule. Et comme vous le savez également, le classement final se fera sur le total des 4 meilleurs scores des 6 épreuves. Beaucoup de choses peuvent donc encore se passer. Mais il suffit d'examiner les scores des équipes de tête pour voir qu'alors que nos meilleurs totaux sont 82 et 83, Renault et BNP ont déjà scoré au dessus de 90. L'équipe COBE doit donc impérativement les imiter lors des 3 dernières épreuves de la saison à Montaplan, le 20 Mai, à Craintilleux le 25 Juin ou au Clou le 30 Juin. Une fin de championnat haletante!

Scores joueurs cobe 13 mai 14
Classement general equipes 13 mai 14

Vous pouvez consulter les classements individuels Brut et Net de l'épreuve de la Bresse ainsi que les classements généraux après 3 épreuves en cliquant sur les liens suivants:

3ème épreuve qualificative du Championnat de Ligue (13 Mai à La Bresse):

Classement individuel en Net:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/COMPET/div2ron-3/net.pdf

Classement individuel en Brut:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/COMPET/div2ron-3/brut.pdf

Classements généraux après 3 épreuves:

Classement individuel en Net:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/CLASST/CLA-ind-net-div2-rhone.pdf

Classement individuel en Brut:

http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/CLASST/CLA-ind-brut-div2-rhone.pdf

PS: votre rédacteur a tort de bomber le torse, malgré sa deuxième position en Brut et sa ... 1ère position en Net! Encore 3 épreuves à disputer! Autant d'occasions de déchanter! Quant à Françoise Luccioni, elle est solidement installée en tête du classement Dames en Net et pointe à la 3ème place du classement tous sexes confondus!

Ajouter un commentaire