Le Ringer Score 2015

Les épreuves du « Ringer Score  2015 » viennent de s’achever.

Du 1er janvier au 30 avril, six compétiteurs se sont affrontés au Verger et autant à Mionnay ; malgré des conditions météorologiques déplorables en début d’année, 48 cartes  de score ont été remises aux organisateurs (24 à Mionnay et 24 au Verger). Pour la première année, c’est un résultat très encourageant qui devrait inciter davantage de golfeurs à participer l’année prochaine.

Au Verger, Christophe QUINTON l’emporte en Stroke Play avec 74 coups devant Yves KOMORN (75 coups) et Gérard BRADLEY (79 coups) ; à noter qu’il a fallu attendre le 16ème trou de la dernière carte pour que Christophe s’impose finalement d’un coup devant Yves. En Net, la victoire revient à Gérard BRADLEY, qui totalise 50 points devant Yves (48) et Christophe (47).

A Mionnay, Bernard CARMOIN s’impose en Stroke Play avec 78 coups devant Gérard BRADLEY (81 coups) et Yves KOMORN (85 coups). En Net, derrière Bernard (54 points) et Gérard (50 points), Félix BIGOT prend la 3ème place avec 44 points.

Au cours de ces épreuves, 5 birdies ont été réalisés au Verger : 2 pour Christophe au trou n°5, 2 pour Yves aux trous n° 15 et 18 et un par Félix au trou n° 1. A Mionnay, 3 birdies ont été enregistrés : 2 au trou n° 8 par Bernard et un au trou n° 3 par Yves.

Une seule dame s’était présentée à ces épreuves : Marie Antoinette, qui signe à Mionnay un score de 107 coups et un Net de 36 avec seulement 3 cartes remises.

Bravo à Tous !

BC

Ringer score 2015 classement final

 

Ringer Score : sprint final, à une semaine de la fin de la compétition

Au Verger, Yves Komorn (75 coups) devance Christophe Quinton d'un coup mais ce dernier peut encore jouer 2 cartes, Gérard Bradley complète le podium provisoire avec 79 coups.

A Mionnay Bernard Carmoin est en tête avec 78 coups devant Gérard Bradley 83 coups mais 3 cartes à jouer et Félix Bigot 86 coups et une dernière carte à jouer.

Les Classements Provisoires au 25 Avril (fin de l'épreuve: le 30 Avril)

Verger

Yves KOMORN                     75
Christophe QUINTON           76
Gérard BRADLEY                 79
Félix BIGOT                          85
René RIGOTTIER GOIS      93
Benjamin GUINAND             99

Mionnay

Bernard CARMOIN                78
Gérard BRADLEY                  83
Félix BIGOT                           86
Yves KOMORN                      87
Marie Antoinette CARMOIN 107
Bernard BISSUEL                137

 

Les Nouvelles à mi Avril

A 15 jours de la clôture de l'épreuve les positions du classement du Ringer Score se stabilisent, mais il n'est pas trop tard pour tout chambouler! A Mionnay, en stroke play, Bernard Carmoin est en tête avec 80 coups devant Gérard Bradley (83) et au Verger, c'est Yves Komorn qui domine l'épreuve (avec 77 coups), devant Gérard Bradley et Christophe Quinton avec 79, ce dernier ayant pourtant inscrit deux birdies!

Les résultats en net seront diffusés lors du résultat final. Quoiqu'il en soit cette première édition est déjà une réussite, et nombreux sont les golfeurs qui,  par méconnaissance de la formule et par manque de motivation, ne s'y sont intéressés que  tardivement. Ceci permet d'augurer d'une forte mobilisation en 2016.

Bernard CARMOIN

Les Classements à mi-Avril

Mionnay

Bernard Carmoin                  80
Gérard Bradley                     83
Félix Bigot                             89
Yves Komorn                        90
Marie-Antoinette Carmoin   107
Bernard Bissuel                  137

Verger

Yves Komorn                         77
Christophe Quinton               79
Gérard Bradley                      79
Guinand (Corps)                    99
René Rigottier Gois             109

 

Les Nouvelles à fin Mars 

L’épreuve commence à intéresser les golfeurs de la section. Plus de 20 cartes ont été remises à l’enregistrement à fin Mars. 

A Mionnay, Gérard Bradley est en tête avec 83 coups en stroke play devant Bernard Carmoin (85 coups).

Au Verger, Christophe Quinton domine de la tête et des épaules avec 79 coups, devant l’inévitable Gérard Bradley (86 coups). Mais attention, le kangourou est de retour : Yves Komorn signe une carte de 89 fin Mars, à peine remis de son décalage horaire. 

Utilisez au mieux vos 3 cartes disponibles en Avril sur chacun des parcours. Avis aux amateurs ! Dans 3 semaines, vous découvrirez les vainqueurs de la première édition de cette compétition.

Bernard Carmoin   

 

Les classements à fin Mars 

Mionnay 

1) Gérard Bradley                          83   (3 cartes)

2) Bernard Carmoin                       85   (4 cartes)

3) Félix Bigot                                  94   (3 cartes)

4) Benjamin Guinand (CORPS)     99   (1 carte)

5) Yves Komorn                           101   (1 carte)

6) Bernard Bissuel                       137   (1 carte)

Verger

1) Christophe Quinton                   79   (3 cartes)

2) Gérard Bradley                          86   (3 cartes)

3) Yves Komorn                             89   (1 carte)

4) René Rigottier Gois                 109   (1 carte)

 

Compte tenu des mauvaises conditions météo et de l'état des terrains de ce début d'année, nous avons décider d'adapter les modalités du Challenge Ringer Score.

Ainsi les concurrents pourront remettre un maximum de 3 cartes de score en Février, 3 en Mars et 3 autres en Avril  (initialement nous avions prévu 2 par mois en Janvier, Février et Mars).